Programmes immobilier neuf à Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine Projet immobilier neuf Logement neuf

Vous souhaitez acheter un logement neuf dans les Hauts-de-Seine pour l’habiter ou pour réaliser un investissement immobilier ? Proche de Paris, les Hauts-de-Seine offrent un environnement à la fois urbanisé et verdoyant, idéal pour y vivre sereinement toute l’année.

Lire la suite

Nous avons trouvé 100 programmes immobilier et 1493 logements neuf correspondant à votre recherche

Les prochaines commercialisations de programmes immobiliers neufs à Hauts-de-Seine

Les futurs programmes à paraitre dans les prochains mois (1)

    • Ville
    • Période
    • rueil-malmaison - 92500
    • octobre 2021

Neuilly-sur-Seine, Sèvres ou encore Issy-les-Moulineaux sont quelques exemples de villes à fort potentiel, que ce soit pour faire l’acquisition d’un bien à titre de résidence principale ou pour effectuer un investissement immobilier. Grâce à notre guide, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre projet !

Achetez un bien immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine et profitez d’un cadre de vie agréable et de villes dynamiques

Les Hauts-de-Seine : un département historique et dynamique
Situé à l’ouest de Paris, le département des Hauts-de-Seine est un véritable havre de paix à quelques encablures de la capitale. Grâce à ses nombreux espaces verts, les Hauts-Seinais peuvent profiter d’un cadre de vie agréable, tout en bénéficiant des avantages et des commodités d’une grande ville. Commerces de proximité, transports, services publics et lieux culturels : rien ne manque à ce département de plus en plus prisé par les acheteurs et les investisseurs.

Actuellement, les Hauts-de-Seine comptent environ 1,6 million d’habitants pour une surface de 176 km². Les différentes communes du département disposent de centres-villes historiques qui ont su préserver leur charme. Ainsi, de nombreuses maisons bourgeoises, mais aussi des appartements haussmanniens et des immeubles en briques des années 30, jalonnent les rues des centres-villes des communes du département. L’urbanisation articulée autour de ces cœurs de villes s’est faite en douceur au fil des années et dans le respect de l’environnement déjà présent.

Les espaces verts ne sont pas en reste : le bois de Boulogne, la forêt de Meudon ou le domaine national de Saint-Cloud sont des lieux prisés par les Hauts-Seinais pour profiter de la nature à deux pas de chez eux.

Les Hauts-de-Seine en quelques mots
Pour résumer, le département des Hauts-de-Seine c’est :

environ 7 800 hectares d’espaces boisés et de parcs départementaux ;

plusieurs secteurs représentés et générateurs d’emplois : finance, numérique, industries chimiques et agroalimentaires, etc. ;

des lieux culturels variés : musée Renault à Boulogne-Billancourt, cité de la céramique à Sèvres, festival Rock en Seine à Saint-Cloud, etc. ;

de grandes réalisations architecturales : fondation Louis Vuitton à Boulogne-Billancourt, pavillon des Indes à Courbevoie, etc.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?
Si vous souhaitez faire l’achat d’un appartement dans les Hauts-de-Seine, vous pouvez opter pour un logement situé dans un ensemble immobilier neuf et bénéficier de nombreux avantages :

des prestations de qualité liées à l’immobilier neuf : économies d’énergie, isolation, etc.;

une proximité immédiate des transports en commun et des commodités (commerces, écoles, etc.);

des espaces optimisés pour une meilleure qualité de vie;

des coûts d’entretien de la résidence et du logement raisonnables grâce à des équipements répondant aux dernières normes en vigueur;

des frais de notaire moins élevés que pour un bien dans l’ancien;

des réductions d’impôts non négligeables.

Investir dans l’immobilier neuf : des avantages fiscaux très intéressants
L’exonération de la taxe foncière

L’impôt foncier est redevable par tous les propriétaires et usufruitiers d’un ou plusieurs logements, qu’ils l’habitent ou non. L’immobilier neuf permet d’être exonéré de cette taxe. Que vous souhaitiez investir pour vous ou pour faire un placement locatif, vous pourrez bénéficier d’une exonération de l’impôt foncier pendant 2 ans. Si votre choix se porte sur un logement issu de programmes immobiliers neufs dans le 92 disposant de performances énergétiques élevées et bénéficiant du label BBC 2005 (bâtiments à basse consommation), l’exonération pourra être étendue à 5 ans, cumulable avec les 2 ans déjà prévus, soit une durée totale pouvant aller jusqu’à 7 ans.

Pour pouvoir bénéficier de cet avantage, rien de plus simple, puisqu’il vous suffit d’en faire la demande auprès du centre des impôts de votre commune et de fournir les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.

Un taux de TVA réduit
Certaines zones prioritaires dites ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) ou QPV (Quartiers Prioritaires de Ville) permettent de profiter d’un taux de TVA ramené à 5,5 %. Ces mesures visent à développer des programmes de rénovation urbaine et à encourager la création de nouveaux quartiers de vie. Commerces de proximité, infrastructures sportives, lieux culturels et services publics: ces programmes immobiliers neufs dans le 92 disposent de toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne et permettent de bénéficier de la TVA réduite.

Pour pouvoir profiter de ce dispositif, vos ressources devront être inférieures à un seuil, que vous pouvez consulter sur le site officiel du gouvernement. À noter que ce plafond dépend également de la location du bien immobilier.

La réduction de la TVA est conditionnée par certains points qu’il convient de respecter : le logement doit être habité a minima 8 mois par an, en tant que résidence principale et doit être possédé pendant au moins 10 ans par les propriétaires. Les villes bénéficiant de la TVA réduite sont Asnieres-sur-Seine, Colombes, Bois-Colombes, Nanterre, Châtenay-Malabry, Antony, Bagneux.

La loi Pinel : un dispositif fiscal qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt
La loi Pinel est un dispositif fiscal qui permet d’obtenir une réduction de l’impôt sur le revenu lors d’un achat locatif dans le neuf. Elle peut être de 12 % si le bien est loué 6 ans, 18 % pour une durée locative de 9 ans et 21 % pour 12 ans. Le calcul se fait sur la base d’un plafond de 5 500 € le mètre carré et d’un investissement total de 300 000 € par foyer fiscal et par an.

Plusieurs types de logements neufs dans le 92 peuvent être concernés par la loi Pinel :

les logements neufs ;

les logements issus d’une VEFA (vente en état futur d’achèvement) ;

les logements qui ont fait l’objet d’une construction récente ;

les logements anciens rénovés (25 % du coût total de l’opération) ;

les logements réhabilités ;

les locaux transformés à usage d’habitation.

Quelles sont les villes à privilégier pour investir dans l’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine ?
Quelles sont les villes avec la meilleure rentabilité brute ?

Le département des Hauts-de-Seine est composé de plusieurs villes attractives où un investissement immobilier peut s’avérer particulièrement intéressant.

Certaines villes, telles que Villeneuve-la-Garenne, proposent une rentabilité brute avantageuse (autour de 7 %), sur des biens de grande taille, principalement des T3 et des T4. D’autres communes, comme Levallois-Perret ou Suresnes, bénéficient également d’une rentabilité intéressante (environ 5%), pour des investissements sur des logements plus petits, majoritairement des T1.

Clamart, Clichy, Colombes : le bon compromis entre achat à titre de résidence principale et investissement immobilier
Clamart, Clichy et Colombes : voici 3 communes qui possèdent un grand attrait pour bon nombre d’investisseurs.

Le quartier Panorama à Clamart dispose de logements neufs dans le 92, répondant aux dernières normes en vigueur et situés dans une zone qui bénéficie de tous les équipements nécessaires.

Depuis l’année dernière, Clichy est desservie par la ligne 14 du métro. Ville déjà dynamique, cette amélioration du réseau de transports en commun va permettre à Clichy de continuer à se développer et attirer ainsi de nouveaux résidents.

Colombes, enfin, est la commune la plus proche de Paris. Située à seulement 10 kilomètres de la tour Eiffel, elle est le compromis idéal pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un cadre de vie agréable tout en conservant une proximité avec la capitale.

Pas d’emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris

Demande prise en charge

Nous allons revenir vers vous dans un cours delai

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus