L’évolution de l'immobilier sur les 20 dernières années
En 2016 le marché de l’immobilier est très actif, et les prix sont stables. Le constat est dressé pour 2016 : Les acheteurs font le choix alternatif de ce secteur voisin de Paris pour la qualité de vie et les prix.
La diversité des logements est le principal critère qui amène les occupants de la ville à y rester et aux prospecteurs de logement à y venir.
Le nombre de logements d'Issy-les-Moulineaux est passé du simple au double depuis 20 ans. La population actuelle est d’environ 66557 habitants contre 50 512 en 1968.
Porte d’entrée stratégique dans la capitale parisienne, elle attire les promoteurs immobiliers qui rivalisent de beauté et d’ingéniosité pour enrichir le nouveau quartier autour de la Place Leon Blum ! Vrai epicentre des nouveaux transports en commun à Issy, Tramway, Ligne du grand Paris, prolongement du Metro ligne 12. Le parc imobilier sera vraiment impressionant avec la contruction d'un nouveau quartier résidentiel et de nouvelles résidences. En plein essor, les programmes immobiliers neuf à seront une véritable perle de grand standing, bénéficiant des dernières normes garantissant votre confort de vie grace aux Norme de Reglementation technique (RT 2012). De haute qualité, des appartements lumineux et des résidences s’intègrant dans un éco quartier verdoyant et constituent une formidable opportunité d’achat de logement neuf en Residence Principale et en Investissement immobilier..
Egalement parfaits pour un investissement immobilier ou un investissement locatif, notre programme d’immobilier neuf à Villepinte vous permet de changer de vie et d’emménager dans un nouveau quartier paisible à seulement quelques kilomètres de Paris.
Les transports, parcs, écoles, espaces verts,, services et commerces
A Issy, les espaces verts présentent 53,1 hectares avec une multitude de jardins, parc, forêts et espaces verts.
Issy-les-Moulineaux est au centre d'une communauté d'agglo., « Grand Paris Seine Ouest », qui bénéficie d'un patrimoine naturel, authentique « poumon vert » avec 1 163 hectares d'espaces verts et de forêts.
Aux forêts de Meudon et de Fausses-Reposes, les nombreux parcs, jardins et squares s’y rajoutent comme : le parc des Étangs de Corot, la terrasse de l’Observatoire ou le parc du Tronchet.
La ville possède une forte ambition écologique en mettant l’accent sur la végétalisation des immeubles et des toitures.
En favorisant les modes de transport non polluants et le bien-être de tous, la ville a mis en place des Pistes cyclables et 11 stations de Vélib’.
Pour encourager le transport en commun Issy propose le TUVIM (Transport Urbain de la Ville d’Issy-les-Moulineaux) qui sert les quartiers avec des circuits adaptés ; le tramway qui relie La Défense à la Porte de Versailles ; deux gares RER et 22 stations d’Autolib’.
Une conduite plus souple et donc plus écologique qui chaque année, évite à des dizaines de millions de voyageurs de prendre leur véhicule.
Aujourd’hui avec environ 800 commerces de proximité la diversité et le dynamisme de la ville se font ressentir et tous cela devrait encore évoluer avec les commerces du Cœur de Ville.
Et le centre commercial qui en pleine rénovation proposera à ses clients une meilleure expérience de shopping.
La ville familiale propose 17 écoles maternelles, 16 écoles élémentaires, 4 collèges et 1 lycée, mais également une grande diversité d’activités pour enfants, ludothèque.
Les services de la ville
La ville vous propose différents services : les médiathèques qui proposent en plus de 300 000 documents des rencontres et conférences, les ludothèques, les cinémas, le Palais des arts, une pépinière d’artistes, le cube, qui est le premier centre de création entièrement dédié au numérique. Il est possible aussi d'accéder à des ateliers d'artistes, à l'auditorium ou au conservatoire.
Transport Futur Grand Paris
C’est un projet de richesse, qui va bouleverser le quotidien des 8,5 millions de voyageurs utilisant le réseau de transports d’Ile-de-France. Le Futur Grand Paris envisage la modernisation des lignes existantes et la construction d’un nouveau métro de rocade, il doit améliorer les déplacements et favoriser un meilleur « équilibre des territoires », entre Paris et sa banlieue. Il présente des enjeux conséquents en termes de logement, mais aussi d'emploi.
Retour