L’évolution de l’immobilier à Le Plessis-Trévise
A l’origine divisée en deux domaines séparés, la ville fut officiellement réunie en 1899. De tout temps considérée comme un havre de paix, Le Plessis-Trévise constitue le paradis des commerçants et industriels parisiens en quête de verdure et d’air pur. Avides de tranquillité, ils y construisent de vastes et somptueuses villas.
L’urbanisation réelle de la commune n’intervient cependant qu’à partir des années 1950. La création de la « Cité de la Joie » par l’Abbé Pierre en 1954, double la population. Les années 1970 déposent leur influence grâce à la construction de lotissements pavillonnaires.
Aujourd’hui encore, le Plessis-Trévise a su protéger ce cœur de ville incrusté dans un écrin verdoyant, savant mélange de ville et de campagne. Animée d’une volonté d’épanouissement, la ville propose des projets immobiliers neufs de grande qualité. Confortables et lumineux, ces nouvelles offres de logements constituent de merveilleuses occasions d’investissement locatif ou d’achat dans le neuf. Construits au cœur d’un nouveau quartier résidentiel ou éco quartier, les appartements de nos superbes résidences sont également propices à un premier achat immobilier.
Les transports, écoles, commerces, parcs et espaces verts
Aux portes de Paris, Le Plessis-Trévise est facilement accessible par l’A4. Elle dispose également d’une gare RER E et RER A ainsi que de 3 lignes de bus RATP. Idéale pour élever sa famille, la commune propose 6 structures d’accueil petite enfance, 5 écoles maternelles et élémentaires ainsi qu’un collège.
Soucieuse d'apporter une bonne qualité de vie à ses Plésséens, la ville a développé un réseau de commerces de proximité. Un marché organisé le mercredi et le samedi, offre, de surcroît, un accès de choix aux produits frais.
Ville fleurie pourvue de trois fleurs, Le Plessis-Trévise offre neuf parcs et jardins publics de grande beauté. Parmi eux, le Parc du Château des Tourelles est un lieu bucolique d’exception qui dispose de la particularité insolite de replonger ses visiteurs au siècle dernier. Avec son cadre romantique composé d’un château, d’un plan d’eau surmonté d’un pont et d’un pigeonnier d’antan offrant une vue panoramique, il se révèle le parc de prédilection des amoureux et des jeunes mariés. Fière de son patrimoine naturel, la commune propose deux circuits de randonnées des parcs. Aménagée en partenariat avec la région d’Île de France, la Forêt régionale du Plessis Saint Antoine, d’une superficie de 28 hectares, est également ouverte au public.
Les services de Le Plessis-Trévise
Le Plessis-Trévise se caractérise également par un fort engagement dans la vie culturelle et sportive. A ce titre, elle met en valeur de nombreuses structures comme un centre culturel, une médiathèque, un cinéma et une école de musique. Passionnée d’art, elle a réinvesti le Château des Tourelles en lieu dédié aux expositions et donne de nombreux ateliers artistiques. Elle organise, par ailleurs, un Salon des métiers d’art à la renommée croissante.
Elle propose également une palette d’activités sportives, des plus traditionnelles aux plus originales et mène, en collaboration avec l’OMS, une opération intitulée "Les Midis sportifs" à petit prix.
Le projet de transport Grand Paris
Fort d’une volonté de modernisation des déplacements réguliers des 8.5 millions d’usagers, le projet de transport Grand Paris intègre la commune de Le Plessis-Trévise dans une volonté d’extension du métro Sud-Est.
Révolution de mobilité majeure, cette initiative d’envergure entraîne un dynamisme économique considérable, notamment en termes d’habitat. Nos programmes immobilier neufs, particulièrement attractifs offrent, de surcroît, de formidables avantages financiers, tels que réduction d’impôt, prêt à taux zéro et frais de notaire réduits. Situés en zone ANRU, vous bénéficiez également de la tva réduite.
Retour