Immobilier neuf à Joinville-le-Pont

Joinville-le-Pont Projet immobilier neuf Logement neuf

Les programmes disponibles à Joinville-le-Pont

Nous avons trouvé un seul programme immobilier neuf comprenant 12 logements neuf.

Autres programmes neufs à proximité de Joinville-le-Pont

Consultez les logements neufs dans les villes voisines de Joinville-le-Pont

Combien faut-il pour acheter à Joinville-le-Pont ?

Pour acquérir un logement neuf à Joinville-le-Pont, prévoyez un budget minimal de 350,000 euros pour un studio. Pour l'achat d'un appartement de deux pièces, le coût s'élèvera à environ 330,000 euros. Un logement de trois pièces sera accessible dès 610,000 euros, tandis qu'il faudra compter 1,450,000 euros pour un T4. Pour un bien neuf de cinq pièces ou plus, le budget minimum est d’environ 1,350,000 euros.

Type de logement Budget minimal
Studio 350,000 euros
2 pièces 330,000 euros
3 pièces 610,000 euros
4 pièces 1,450,000 euros
5 pièces ou plus 1,350,000 euros

Les transports que l’on retrouve à Joinville-le-Pont

Lignes de RER
JOINVILLE-LE-PONT

A propos de la ville de Joinville-le-Pont

LA VIE À JOINVILLE-LE-PONT

Nichée sur les bords de Marne, Joinville-le-Pont est une commune du département du Val de Marne de 230 hectares, savant mélange d’urbanisation et de nature. A moins de 10 kilomètres de Paris, elle abrite plus de 18 000 habitants au cœur d’un cadre enchanteur, idéal pour trouver un logement neuf.

Histoire de l’évolution de l’immobilier à Joinville-le-Pont

L’architecture de Joinville-le-Pont évoque une combinaison entre un style pavillonnaire et une approche plus fonctionnaliste, à l’image des immeubles collectifs implantés sur la partie haute de la ville.

En 1975, la construction des autoroutes A4 et A86 en viaduc au-dessus de la Marne bouleverse le paysage des bords du fleuve et redessine les contours de la ville. Pourvue d’un charme authentique, la ville se lance dans la construction de projets immobiliers neufs destinés à attirer de nouveaux habitants conquis par sa qualité de vie.

En plein cœur d’un nouveau quartier, qu’il s’agisse d’un quartier résidentiel ou d’un éco quartier, nos résidences paisibles et verdoyantes abritent nos magnifiques appartements confortables et lumineux à souhait. Une occasion rêvée pour devenir propriétaire, acheter un logement neuf ou concrétiser un investissement locatif. D’autant plus au regard des nombreux avantages financiers que l’achat dans le neuf procure, tels que frais de notaire réduits, réduction d’impôt et tva réduite.

Les parcs, espaces verts, écoles, commerces et transports

A deux pas de l’hippodrome et du bois de Vincennes, Joinville-le-Pont entretient plusieurs espaces verts aménagés dont le Parc du Château du Parangon, bâtiment par ailleurs classé aux monuments historiques depuis 1976. Ses bords de Marne constituent, de plus, un cadre champêtre particulièrement agréable, où il fait bon se ressourcer au cours d’une promenade près de son cours d’eau parsemé de guinguettes.

Lieu emblématique de la ville, Joinville-le-Pont possède également un port de plaisance venant tout juste de fêter ses 40 ans. La commune s’inscrit dans un projet d’embellissement de ce patrimoine authentique en militant notamment pour un retour à la baignade dès 2022.

Dotée d’une offre de commerces de proximité large et variée, Joinville-le-Pont met également à la disposition des Joinvillais 4 marchés hebdomadaires. Soucieuse d’apporter le meilleur service, notamment en termes d’établissements scolaires, elle accueille 6 écoles maternelles et primaires dont 2 privées, 3 collèges dont 1 privé ainsi qu’un lycée privé offrant, de surcroît, un enseignement supérieur en BTS.

Particulièrement accessible, la ville a développé un réseau de transport complet et performant. Elle dispose ainsi d’une gare RER A, de 9 lignes de bus RATP, d’une navette gratuite reliant la gare à l’Hippodrome de Vincennes et d’une offre complète d’Autolib et de Velib.

Les services de Joinville-le-Pont

Adepte de l’Art, Joinville-le-Pont s’inscrit dans un contexte culturel riche. Elle héberge un théâtre, une bibliothèque municipale, un espace multimédia, ainsi qu’un cinéma. Misant sur l’éducation, elle propose, par ailleurs, une école municipale des Arts ainsi qu’une école de musique.

Forte d’un tissu social ponctué de 180 associations, Joinville-le-Pont s’engage également en faveur de l’accès au sport et déploie des nombreux équipements dédiés. Un dispositif comprenant, entre autre, 4 gymnases, un stade, un city-stade et un skate Park. Les amoureux de la danse pourront laisser libre cours à leur passion grâce à l’école de danse Aurélia Dupont. Quant aux abords de la Marne, ils offrent d’autres alternatives d’activités sportives, à l’image du canoë Kayak ou de l’aviron.

Le Projet de Transport Grand Paris

Au cœur de la métropole du Grand Paris, Joinville-le-Pont a le plaisir de participer au projet de transport Grand Paris. Avec pour ambition de mieux connecter et desservir les territoires autour de la capitale en un temps record, l’objectif est d’étendre, de rénover et d’améliorer les déplacements quotidiens des 8.5 millions d’usagers.

Véritable révolution, cette nouvelle organisation de transport s’accompagne d’un renforcement d’attractivité et d’une redynamisation de l’économie et de l’habitat propices à la construction de biens immobiliers neufs, à l’image de nos superbes programmes d’immobilier neufs.

Pas d'emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris
Merci pour votre demande. Vous allez recevoir un email contenant les informations du programme.
Si l'email n'est pas dans votre boite de reception, pensez à verifier le dossier SPAM.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus