Immobilier neuf à Créteil

Créteil Projet immobilier neuf Logement neuf

Les programmes disponibles à Créteil

Nous avons trouvé 4 programmes immobilier et 52 logements neuf correspondant à votre recherche

Autres programmes neufs à proximité de Créteil

Consultez les logements neufs dans les villes voisines de Créteil

categories_87.png

Combien faut-il pour acheter à Créteil ?

Pour acquérir un logement neuf à Créteil, prévoyez un budget minimal de 170,000 euros pour un studio. Pour l'achat d'un appartement de deux pièces, le coût s'élèvera à environ 260,000 euros. Un logement de trois pièces sera accessible dès 300,000 euros, tandis qu'il faudra compter 380,000 euros pour un T4. Pour un bien neuf de cinq pièces ou plus, le budget minimum est d’environ 580,000 euros.

Type de logement Budget minimal
Studio 170,000 euros
2 pièces 260,000 euros
3 pièces 300,000 euros
4 pièces 380,000 euros
5 pièces ou plus 580,000 euros

Les transports que l’on retrouve à Créteil

Lignes de métro
Créteil-L'ÉchatCréteil-PréfectureMaisons-Alfort-Les JuilliottesCréteil-Université
Créteil - L'ÉchatLe Vert de Maisons
Lignes de RER
LE VERT-DE-MAISONSCréteil PompadourMAISONS-ALFORT ALFORTVILLE
ST-MAUR CRÉTEIL

A propos de la ville de Créteil

LA VIE À CRÉTEIL

Avec près de 90 000 habitants, Créteil est également la préfecture du département Val de Marne. Alors que la ville était plutôt champêtre au début du siècle, elle a connu une forte urbanisation suite à la seconde guerre mondiale.


Aujourd’hui, la ville est agréable à vivre, ce qui persuade tous les ans de plus en plus de personnes à s’y installer.

L’évolution de l’immobilier sur les 20 dernières années

En 2016, le marché de l’immobilier à Créteil était stable. L’évolution des prix est elle aussi restée relativement stable sur la dernière année.
L’immobilier à Créteil est très hétérogène en raison de la diversité de ses quartiers. Les prix sont très disparates en raison de l’offre. Les parties Ouest et Sud de la ville voient des prix au mètre carré plus bas tandis que la partie autour de la Marne, ainsi que l’Île Ste Catherine, voient des prix élevés par mètre carré en raison de l’offre en appartements anciens rénovés.

Les transports, parcs, écoles, espaces verts, services et commerces

Créteil dispose d’une spécificité qui lui donne beaucoup de charme. Le Lac de Créteil et les parcs qui l’entourent. Cette ancienne carrière des années 70 fait aujourd’hui le bonheur des habitants de la ville. Le lac, d’une étendue de plus de 40 hectares, est entouré de différents parcs et jardins. Ils sont au nombre de trois, dont les plus notables sont le jardin d’Arménie et les Jardins de la Croisette. On y trouve également une maison de la nature, qui s’engage depuis les années 70 à réconcilier vie citadine et nature.
Mais la ville de Créteil compte également quatre autres petits parcs sur son territoire. Le parc de l’Île des Ravageurs, par exemple n’est accessible que grâce à des passerelles. Tandis que le parc de la Brèche s’étend sur 4,5 hectares avec des arbres et des pelouses appelant à la détente.
Créteil accueille également des bâtiments historiques tels que le polissoir néolithique, le colombier le plus grand d’Île de France, le Château des Mèches ou même l’Abbaye de Créteil.
Le territoire de la ville de Créteil est très bien desservi en transports en commun. La ville est traversée par la ligne 8 du métro parisien. Elle compte quatre arrêts de cette ligne sur son territoire. La ville de Créteil dispose également de sa propre gare de RER sur la ligne D. L’arrêt gare de Saint-Maur – Créteil sur la ligne A du RER est quant à elle limitrophe à la ville.
Neuf lignes de bus de la RATP, mais également de la STRAV et de le SETRA passent également par la commune.
La ville connait aussi une forte activité et une vraie ambiance de quartier. C’est notamment le cas du centre ancien. La plus grande rue piétonne compte pas moins de 110 commerces qui font le bonheur des Cristoliens.
Du côté de l’éducation, Créteil compte 27 écoles maternelles et 26 écoles primaires. Avec 10 collèges dont deux privés, et six lycées dont deux sont également privés.
De plus Créteil compte une antenne de l’Université Paris XII, où sont dispensés des cours de médecine, économie et de droit. Ce sont, à l’heure actuelle, plus de 25 000 étudiants qui étudient à Créteil.

Les services de la ville

La ville de Créteil est une ville de culture. C’est pourquoi elle compte deux théâtres, une maison des arts et la culture, quatre médiathèques. La ville accueille également le centre Chorégraphique National et l’école nationale de musique, de danse et d’art dramatique Marcel Dadi.

Transport Futur Grand Paris

Créteil sera compris dans le projet Futur Grand Paris. La ville verra une nouvelle gare se créer pour le projet de métro entourant Paris.
Ce projet Futur Grand Paris vise à rénover, à rallonger et à créer des lignes de transports en commun pour faciliter la vie des 8,5 millions d’utilisateurs de ces transports.
C’est une opportunité pour l’économie, l’emploi et l’immobilier incroyable.

Pas d'emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris
Merci pour votre demande. Vous allez recevoir un email contenant les informations du programme.
Si l'email n'est pas dans votre boite de reception, pensez à verifier le dossier SPAM.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus