UN TERRITOIRE EN PLEIN ESSOR
La présence du Marché d’Intérêt National de Rungis, première plateforme agro-alimentaire au monde, et de l’aéroport de Paris-Orly, deuxième aéroport de France, sont des points forts de l’attractivité du département du Val-de-Marne. La santé est également l’un des secteurs de pointe du territoire avec une forte concentration des centres hospitaliers et de recherches comme le CHU Henri Mondor de Créteil.
UN DÉPARTEMENT VERT
Le « département de l’eau » est traversé par de nombreuses rivières et ruisseaux offrant à ceux qui y habitent un cadre apaisant à quelques kilomètres de Paris. Le long des boucles de la Seine et de la Marne, le Val-de-Marne offre également un patrimoine culturel riche. Le château de Vincennes, le fort de Sucy-en-Brie ainsi qu’églises, abbayes et cathédrales séduiront les amateurs de vieilles pierres. Le musée du MAC/VAL ravira quant à lui les aficionados d’art contemporain. À pied ou à vélo, vous pourrez vous balader le long des berges et des nombreux sentiers de promenade.
UN DÉPARTEMENT FACILE D'ACCÈS
Au sud-est de Paris, le Val-de-Marne profite des nombreux réseaux de transports de la capitale et tout autour des gares un nombre important de programme immobilier neufs poussent tres souvent. 5 lignes de RER, 3 lignes de métro et 137 lignes de bus desservent le département. La ligne 15 Sud du Grand Paris Express, nouveau réseau de transport reliant tout le sud parisien d’est en ouest, et le prolongement de la ligne 14 simplifieront les connexions entre les différentes villes du département et la capitale. Le territoire bénéficie également d’axes routiers pratiques (A4, A6 et A86) et de la proximité de l’aéroport international de Paris-Orly
ÉCONOMIE
517 000 emplois Marché d’Intérêt National de Rungis : 1 200 entreprises Aéroport de Paris-Orly : 170 000 emplois 3 grandes universités et 18 écoles d’ingénieurs Gustave Roussy : 1er centre de recherche sur le cancer en Europe Des grandes entreprises : Essilor, L’Oréal, Sanofi-Aventis, Air France Industries, Air Liquide 4 pôles de compétitivité : Cap Digital Paris Région (TIC) Advancity, Ville et Mobilité Durables (ingénierie / services) Astech (aéronautique / espace) Mov’eo (automobile et mobilité)
Retour