Livraison immédiate
2 appartements neufs T3, T4
LMNP / LMP, Residence Principale, Pinel
Nous avons trouvé un seul programme immobilier neuf comprenant 2 logements neuf.
Livraison immédiate
2 appartements neufs T3, T4
LMNP / LMP, Residence Principale, Pinel
Consultez les logements neufs dans les villes voisines de Romainville
Livraison immédiate
1 appartement neuf
Residence Principale, Pinel, LMNP / LMP
Disponibilités : T4
1er trimestre 2025
1 appartement neuf
LMNP / LMP, Residence Principale, Pinel
Disponibilités : T3
1er trimestre 2025
1 appartement neuf
LMNP / LMP, Residence Principale, Pinel
Disponibilités : T4
1er trimestre 2025
6 appartements neufs
Residence Principale, Pinel, LMNP / LMP
Disponibilités : T2, T3, T4
Livraison immédiate
1 appartement neuf
Residence Principale, Pinel, LMNP / LMP
Disponibilités : T3
Livraison immédiate
12 appartements neufs
LMNP / LMP, Residence Principale, Pinel
Disponibilités : T3, T4
2ème trimestre 2027
21 appartements neufs
Residence Principale, Pinel, LMNP / LMP
Disponibilités : Studio, T2, T3, T4
Livraison immédiate
1 appartement neuf
Residence Principale, Pinel, LMNP / LMP
Disponibilités : T3
Pour acquérir un logement neuf à Romainville, prévoyez un budget minimal de 160,000 euros pour un studio. Pour l'achat d'un appartement de deux pièces, le coût s'élèvera à environ 230,000 euros. Un logement de trois pièces sera accessible dès 440,000 euros, tandis qu'il faudra compter 480,000 euros pour un T4. Pour un bien neuf de cinq pièces ou plus, le budget minimum est d’environ 470,000 euros.
Type de logement | Budget minimal |
---|---|
Studio | 160,000 euros |
2 pièces | 230,000 euros |
3 pièces | 440,000 euros |
4 pièces | 480,000 euros |
5 pièces ou plus | 470,000 euros |
Lignes de métro Bobigny-Pantin - Raymond Queneau Mairie de Montreuil Place CarnotRomainville Carnot Bobigny - Pablo PicassoLignes de train MONTREUILLignes de tram Place CarnotRoute de Romainville
Située à seulement 3 km de Paris, Romainville est une commune dynamique au tissu économique dense et où il fait bon vivre au centre d’une forte restructuration urbaine depuis quelques années grace à des nombreux programmes immobiliers neufs
À 3 km* de Paris, Romainville est une ville dynamique, soucieuse du bien-être de ses habitants et de la préservation de son environnement. Ancienne cité ouvrière et industrielle du XX ème siècle, son atmosphère « petit village », ses espaces verdoyants et prochainement ses nouvelles dessertes par le Tramway 1 et la ligne 11 du métro, en font une commune prisée. En témoignent le réaménagement et l’embellissement de ses quartiers, en accord avec les enjeux environnementaux d’aujourd’hui. Tout est réuni pour profiter d’un cadre de vie agréable et animé.
Le tissu économique de Romainville, autrefois dominé par l’industrie, en particulier pharmaceutique, est actuellement composé essentiellement de services (à 67,7%). 1 300 entreprises sont installées sur la commune, une majorité de petites entreprises mais aussi des grands groupes et des secteurs de pointe comme Biocitech, qui rassemble 30 entreprises innovantes en santé et biotechnologie. Les commerces locaux représentent également une part importante de l’activité économique (8,9%). Romainville est en effet une commune où la vie sociale est très dynamique.
Au quotidien, les 26 025 habitants de Romainville bénéficient d’une grande offre de services. 7 écoles maternelles, 7 écoles élémentaires, 2 collèges et un lycée professionnel sont ainsi présents sur la commune. Les commerces de proximité sont également particulièrement bien implantés. Romainville vient par exemple d’inaugurer sa nouvelle halle du marché. Pour les loisirs, les Romainvillois ont la chance de bénéficier du parc de la Corniche des forts. Ce parc urbain qui fait actuellement une trentaine d’hectares comptera à terme 64 ha et sera la douzième île de loisirs d’Ile de France. La commune est enfin très impliquée dans des projets d’économie sociale et solidaire.
Le dynamisme économique, la proximité de Paris et la présence sur place de commerces et de nombreux services se traduisent par une population familiale de classe moyenne et un marché immobilier dynamique pour l’année 2016. L’âge moyenne de la population est ainsi de 35 ans avec un revenu moyen de 27 520 euros. 36,4% de la population est propriétaire de son logement.
Avec l’émergence d’un demande de programmes immobiliers neufs et le développement des transports en commun, Romainville va sans aucun doute continuer à attirer de nouveaux habitants. Romainville est en effet à la fois une ville où l’on peut travailler, se détendre et habiter.
La rénovation du quartier de l’Horloge, qui abritait des industries pharmaceutiques, fait partie des grands projets immobiliers de Romainville. Le quartier rénové comprendra aussi bien des logements que des commerces et des entreprises. Dans un premier temps, 117 logements, répondant aux exigences environnementales, doivent être livrés à l’horizon 2018. Cette première phase sera suivie de la construction de 150 et 540 logements avec des commerces de proximité et des locaux pour entreprises d’ici 2020. Le quartier abritera également en 2018 un village de marques comprenant 90 magasins spécialisés. D’importants projets de rénovation immobilière sont également prévus dans le quartier Youri Gagarine et la cité Charles de Gaulle.
Romainville est enfin particulièrement concernée par le Transport Futur Grand Paris. Les travaux de prolongement de la ligne 11 du métro jusqu’à Rosny-Bois-Perrier viennent ainsi de démarrer. Deux nouvelles stations de métro desserviront la commune de Romainville : la station Serge Gainsbourg, qui desservira le cœur de ville, et la station Place Carnot. Cette dernière station permettra la connexion avec la ligne de tramway T1, qui desservira Romainville à l’horizon 2019. Deux nouvelles stations de tramway s’arrêteront à Romainville : la station Collège Courbet et la station Libre Pensée. Des programmes immobiliers ambitieux, une meilleure desserte par les transports en commun… Romainville est décidément une commune qui a bien des atouts.
Ajoutez une ville, un département ou CP
J’ai compris