Immobilier neuf à Melun

Melun Projet immobilier neuf Logement neuf

Les programmes disponibles à Melun

Nous avons trouvé 5 programmes immobilier et 40 logements neuf correspondant à votre recherche

categories_48.png

Combien faut-il pour acheter à Melun ?

Pour acquérir un logement neuf à Melun, prévoyez un budget minimal de 120,000 euros pour un studio. Pour l'achat d'un appartement de deux pièces, le coût s'élèvera à environ 200,000 euros. Un logement de trois pièces sera accessible dès 210,000 euros, tandis qu'il faudra compter 280,000 euros pour un T4. Pour un bien neuf de cinq pièces ou plus, le budget minimum est d’environ 300,000 euros.

Type de logement Budget minimal
Studio 120,000 euros
2 pièces 200,000 euros
3 pièces 210,000 euros
4 pièces 280,000 euros
5 pièces ou plus 300,000 euros

Les transports que l’on retrouve à Melun

Lignes de RER
LE MÉE-SUR-SEINEMELUN
Lignes de train
MELUN

A propos de la ville de Melun

LA VILLE DE MELUN

Avec quelques 40 000 habitants, elle reste une ville à taille humaine. Riche d’un passé historique qui lui a légué un large patrimoine architectural, Melun a su se moderniser au fil des ans et ainsi conserver une certaine attractivité en dépit de son éloignement de la capitale.

Si elle est éloignée de Paris d’une soixantaine de kilomètres, les transports en commun ne mettent Melun qu’à une heure de la métropole. Vivre à Melun c’est faire le choix de vivre en ville et à la campagne.

L’immobilier à Melun

Si depuis de nombreuses années, Melun a su tirer profit de sa « proximité » de Paris, ne mettant la capitale qu’à 25 minutes de RER, la ville joue depuis longtemps la carte du développement raisonné. Bien que les programmes immobiliers neufs y soient nombreux et variés, la problématique environnementale est au cœur des préoccupations locales. Durabilité, qualité des matériaux utilisés, en neuf ou en rénovation, la ville a su prendre le virage de l’écologie dans un soucis permanent d’amélioration de la qualité et du cadre de vie de ses habitants et des générations futures. Au fur et à mesure des nombreux chantiers qui émaillent son paysage semi-urbain, Melun se modernise aussi afin de se doter d’une véritable image de ville à la campagne. Entre obligations légales, attentes des familles et anticipation de l’avenir, elle tend à gommer les disparités sociaux économiques des différentes zones de la ville et créer une dynamique et une nouvelle forme de convivialité.

Des équipements et des services

L’enseignement , véritable pari sur l’avenir, tient une grande place au sein de la Préfecture de la Seine et Marne. Crèches, assistantes maternelles, écoles, collèges et lycées se prolongent même avec des antennes des Universités de Paris afin de parfaire un cursus scolaire complet. La ville accueille aussi l’école des Officiers de la Gendarmerie.

Les équipements sportifs très nombreux et grande qualité, offrent à tous la possibilité de pratiquer un large panel d’activités dans les meilleures conditions. C’est aussi grâce à ces infrastructures sportives de qualité que certains clubs émergent au plan national ou voient émerger des sportifs de haut niveau tels Claude Makélé ou bien encore Lilian Turam.

Afin d’accroître son activité, Melun met en place un écosystème local favorisant la création d’entreprise au travers d’un système d’exonération de charges et primes à l’embauche. De même qu’il est prévu une exonération des impôts locaux sur l’installation de nouveaux commerces de proximité.

Cliniques et hôpitaux sont encours de fusion pour offrir à tous, d’ici un an, un gros pôle de santé au plateau technique particulièrement compétitif. Les animations culturelles, nombreuses tendent aussi à tisser des liens intergénérationnels.

Avec l’essor des nouvelles technologies et plus spécifiquement de la fibre optique qui maille déjà tout un territoire, le télétravail se pose réellement comme une alternative sûre pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent quitter la capitale, sa pollution, ses embouteillages…

A Melun, tout est fait pour l’accueil des familles et la préservation d’un environnement de qualité avec un Agenda 21 urbain qui redonne un véritable sens au mot durable.

Transport Futur Grand Paris

La modernisation des lignes de transports qui d’ici quelques années, rapprocheront considérablement Melun de Paris dans le cadre de du Futur Grand Paris Express relégueront vraiment la voiture au second plan. Le maillage et la vitesse de ces nouveaux transports en commun justifieront amplement une domiciliation en Seine et Marne qui conservera, quoi qu’il en soit son aspect de territoire semi-rural.

Pas d'emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris
Merci pour votre demande. Vous allez recevoir un email contenant les informations du programme.
Si l'email n'est pas dans votre boite de reception, pensez à verifier le dossier SPAM.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus