Grand Paris : Quelles répercutions sur l’immobilier neuf

Grand Paris : Quelles répercutions sur l’immobilier neuf

Le Grand Paris c’est quoi ?

Le Grand Paris est un projet qui a pour but de renforcer la position de l’Ile-de-France par rapport aux métropoles les plus attractives au monde. Il devrait favoriser l’économie, le transport, le logement et la culture.

Le Grand Paris Express, l’un des points clés du projet du Grand Paris. Celui-ci consiste à mettre en place des Métro automatiques tout autour de Paris afin d’améliorer la fluidité des déplacements d’une banlieue à une autre. En résumé, cela permettrait de se déplacer d’un bout à l’autre d’un département sans forcement devoir rentrer dans Paris intramuros.

Le Grand Paris et l’immobilier

Actuellement, l’investissement locatif à des difficulté à dépasser les 2.5%-3% de rentabilité. La mise en place de nouvelles gares grâce à l’arrivé du Grand Paris Express devrait permettre à certain investisseurs d’augmenter ce chiffre dans les villes concernées. D’autre part, le projet du Grand Paris à pour objectif la création de 70 000 nouveaux logements par an.

Bien s'informer

Paris désignée ville hôte des JO 2024 : quel impact sur le marché de l’immobilier ?

Le 13 septembre dernier, la capitale française a été désignée pour accueillir les Jeux Olympiques qui se dérouleront en 2024, au cours de la...

En savoir plus
Bien s'informer

Immobilier neuf : pourquoi choisir l’île de France ?

Il est tout simplement impossible de faire preuve d’exhaustivité lorsque l’on se lance dans l’énumération des atouts de la capitale et de sa région..

En savoir plus

Pas d’emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris

Demande prise en charge

Nous allons revenir vers vous dans un cours delai

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus