Les meilleures villes où habiter dans les hauts de seine

La région des Hauts-de-Seine regorge de villes où il fait bon de vivre. A part les villes du 92 de la première couronne (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Levallois, Neuilly-sur-seine). Les villes de la deuxième couronne rencontrent de plus en plus des adeptes. Rueil-Malmaison, Suresnes, Saint-Cloud, Puteaux, Colombes, Asnières-sur-Seine, Clamart, il faut dire que vous disposez d’un éventail de choix assez larges et variés. Par ailleurs, il faut noter que ces villes sont devenues, ces dernières années, très attractives en raison de l’expansion de l’immobilier neuf. Il vous est d’ailleurs fortement recommandé d’investir dans le secteur de l’immobilier neuf dans le 92. Dès lors, pourquoi devez-vous penser à investir dans les programmes d’immobilier neuf en Hauts-de-Seine ? Quelles sont les meilleures villes du 92 où procéder à un investissement dans l’immobilier ? Où devriez-vous choisir d’habiter dans cette région ? Vous aurez, dans ce dossier complet, toutes les infos susceptibles de vous aider à faire le bon choix.

 

Rueil-Malmaison: la ville Impériale.

Si vous êtes toujours dubitatif par rapport à un investissement dans le secteur de l’immobilier dans le 92, un premier pas serait d’explorer la ville de Rueil-Malmaison. En effet, il s’agit de la première commune de Hauts-de-Seine qui vous est recommandée. Vous vous demandez sûrement pourquoi la ville de Rueil ?

Concernant l'investissement locatif, la ville rentre dans le zonage A-bis du dispositif de défiscalisation (Scellier, ou Pinel). 

Généralement, il fait bon de vivre dans tous les quartiers de la commune de Rueil-Malmaison. La ville vous offre toutes les commodités nécessaires à votre épanouissement. Les premières sont liées aux transports. En effet, vous trouverez dans la ville plusieurs moyens de transport sophistiqués (Transilien, RER et tramway notamment) qui vous permettront de rallier Paris en un temps record. D’ailleurs, le projet Grand Paris express devrait encore accroître de manière significative le nombre de trains dans les différents quartiers de Rueil-Malmaison (la défense, Rueil 2000, etc.). Rueil-Malmaison dénombre un grand nombre de programmes immobiliers neufs, cette variété de programmes permet de laisser un grand choix pour les futurs investisseurs. Il faut noter que ces programmes immobiliers ont permis la construction de centaines d’appartements et autres logements sont prévu à Rueil-Malmaison dans le futur.

Colombes: la ville en plein expansion   

Vous trouverez, dans cette commune des Hauts-de-Seine, près de 13 programmes d’immobiliers neufs. Fort de 85 000 habitants, Colombes est une ville située à proximité de la capitale parisienne. Malgré cela, l’immobilier neuf est toujours très abordable dans la localité. Par ailleurs, côté transport, la ville est très bien desservie. Vous n’aurez à passer que dix minutes dans le transport public pour rejoindre Paris. Enfin, il faut remarquer Colombes est une ville où la culture a pignon sur rue. En visitant la cité, vous constaterez le théâtre, la MJC (maison des jeunes et de la culture), une multitude de cinémas ainsi que le conservatoire. Un nouveau quartier est en construction en ce moment, ce quartier accueillera nombreuses activités des futur Jeux Olympiques de 2024.

 

Investir dans l’immobilier neuf à Clamart

La première explication tient au fait que la ville de Clamart connaît une métamorphose fulgurante ces dernières années. Ce changement rapide est dû aux nombreux projets d’aménagement et de renouvellement qui ont cours dans la localité. Par ailleurs, les autorités envisagent la mise en place d’un éco-quartier à Clamart. Celui-ci devrait déboucher sur des centaines d’appartements et des nouveaux quartiers. En outre, vous pouvez noter la création future à Clamart de plusieurs espaces verts. Enfin, le secteur du transport y connaît un grand essor. D’ailleurs, la ville devrait accueillir la ligne 15, soit le métro du Grand Paris Express. Le Tramway T10 déjà opérationnel … 

La seconde raison est liée au fait que la ville a plusieurs atouts. Parmi les plus distinctifs, vous pouvez inscrire sa mixité sociale, son caractère de commune historique, ses écoles et son cadre familial et convivial, etc.

Enfin, il faut remarquer que l’immobilier neuf est très attractif dans la ville de Clamart. Il s’agit d’une localité qui favorise aussi bien les primo-accédants que les investisseurs. Se dessine ainsi la ville de demain, avec notamment :

- La création d’un éco-quartier sur l’ancienne friche industrielle du Panorama (qui comprendra des bureaux, 90 logements étudiants et 40 logements sociaux, des commerces et équipements publics)

- La rénovation de l’entrée de la ville (le projet Gare)

- La multiplication des espaces verts (alors que la moitié de la ville est recouverte par la forêt)

- La construction de la ligne 10 du tramway reliant Clamart (place du Garde) à Antony (la Croix-de-Bernie RER B)

- Le tout nouveau quartier des Canaux (avec ses 1 100 logements neufs, un groupe scolaire, des commerces et restaurants au pied du futur tramway 6) Et surtout l’arrivée en 2022 de la ligne 15 du métro Grand Paris Express (supermétro francilien long de 33 km reliant 72 gares autour de Paris), qui donnera naissance à la future gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart (pour rejoindre la Défense et la Plaine Saint-Denis).

A l’horizon 2020/2025, tous ces changements vont renforcer l’attractivité de Clamart et de son parc immobilier. 

Vivre à Châtillon : une bonne idée

Il faut savoir que l’immobilier neuf prospère aussi dans la ville de Châtillon. Ville du futur, Châtillon connaît aussi, sous la houlette, des programmes d’immobiliers neufs un essor grandissant. Cela est d’abord visible dans le volet des transports. En effet, il est prévu, d’ici 2022, la mise en place de la ligne 15 à Châtillon. Il faut noter que plusieurs jeunes cadres ont compris l’attractivité de la ville de Châtillon. En outre, il ne faut pas oublier que Châtillon est l’une des communes les plus sensibles par rapport aux questions du développement durable et du respect de l’environnement. Aussi, il faut remarquer les nombreux lieux de détente que vous offre la ville de Châtillon. La commune de Châtillon est desservie par un large réseau de transports comptant une dizaine de lignes de bus la reliant à Paris (place de Clichy, la porte d’Orléans) et aux villes voisines.

Châtillon est également desservie par la ligne 6 du tramway et reçoit le terminus de la ligne 13 du métro parisien. Tournée vers une politique de développement durable, la commune dispose par ailleurs de 7 stations Autolib.

 

Choisir de vivre à Chaville : une autre possibilité

Il est aussi bon de vivre dans le département de Hauts-de-Seine, dans la ville de Chaville. Avec une population de 19 000 habitants, Chaville est aussi une ville verdoyante et calme. Située à 12 km de la capitale parisienne, la ville s’avère aussi être très accessible. Plusieurs moyens de transport sophistiqués sont à portée de main pour vous permettre de rallier le centre-ville. Par exemple, remarquez que Chaville n’est qu’à 20 minutes de Paris et à seulement 15 min de l’A86 (autoroute). Il faut savoir que la Chaville a reçu, en 2017, le prix de la ville la plus attractive de la région de l’Île-de-France. En plus de la qualité de la vie dans cette commune, il faut constater que l’immobilier y est facile d’accès. 

Choisir d’emménager dans la ville de Châtenay-Malabry

En dernier ressort, il vous est suggéré d’investir dans l’immobilier neuf dans la ville de Châtenay-Malabry. Cité écologique, à l’instar de Chaville, Châtenay-Malabry est une commune longée par de nombreux espaces et des plusieurs parcs dédiés à la détente. L’autre raison pour laquelle vous pourriez envisager d’y vivre tient au fait que vous ne serez pas éloigné de Paris. Par ailleurs, en raison du développement de l’immobilier neuf, vous ne casserez pas votre tirelire pour un accéder à un appartement digne de ce nom. Vous remarquerez alors dans la ville une multitude d’ « éco-quartier ».

Choisir de vivre à Bourg-la-Reine

Toujours à la recherche d’une ville où habiter en Hauts-de-Seine, vous pouvez opter pour Bourg-la-Reine. Se trouvant seulement à 8 km de Paris, Bourg-la-Reine a la particularité d’être une ville calme et familiale. Ville écologique, les programmes immobiliers neufs sont tenus de respecter l’environnement et la biodiversité. Par ailleurs, il faut noter que la ville de Bourg-la-Reine est très facile d’accès. Pour rallier les autres pôles attractifs, vous ne passerez que 15 min dans le métro. En y déménageant, vous remarquerez que l’immobilier y est aussi accessible qu’à Clamart.

 

Antony

Située à seulement 8 km au sud de Paris via la Porte d’Orléans, la commune d’Antony compte actuellement quelques 62 000 habitants. Si elle s’est fortement développée au milieu du XIXème siècle avec l’arrivée du chemin de fer, c’est surtout à partir des années 1950 qu’elle connaît une forte expansion avec l’implantation d’industries et d’entreprises et le développement des transports la reliant facilement à la capitale. Toujours tournée vers l’avenir, elle a su préserver son riche patrimoine historique et offrir un cadre de vie agréable et animé. Avec le réseau de la RATP et celui du territoire de la Vallée Sud Grand Paris, la commune d’Antony est particulièrement bien desservie et reliée à Paris et aux communes voisines par les transports en commun, via le RER B et une vingtaine de lignes de bus. Soucieuse de maintenir une politique de développement durable, la commune propose par ailleurs 4 stations Autolib accessibles 7 jours sur 7.

 

Ainsi donc, trouver un bon logement à Paris, est devenu un vrai parcours de combattant (trop onéreux), il ne peut en être dit autant des villes du 92. Vous pourrez envisager de vivre dans de nombreuses communes des Hauts-de-Seine.

Articles en relation avec les meilleures villes où habiter dans les hauts de seine

Pourquoi devenir propriétaire d'un logement neuf ?
Pourquoi devenir propriétaire d'un logement neuf ?

achat d’un appartement Neuf Rueil Malmaison
Les étapes de l'achat d’un appartement Neuf à Rueil Malmaison

Livraison immédiate en hauts de Seine (92)
Livraison immédiate en hauts de Seine (92)

10 raisons de choisir le 92 pour son investissement immobilier
10 raisons de choisir le 92 pour son investissement immobilier

Retour en haut