Dans quels quartiers investir à Paris en 2023 ?

05 Juillet 2022

Paris, ville lumière et cœur économique de la France. Si les prix de l’immobilier y grimpent toujours, Paris reste une destination incontournable pour les investisseurs qui recherchent un bon placement. Mais quels quartiers privilégier ? Voici quelques pistes…

Pourquoi investir à Paris ?

Paris est une ville en perpétuel changement immobilier. En effet, de nombreux quartiers sont en pleine mutation et attirent les investisseurs immobiliers parisiens. La capitale française est aussi une ville où il fait bon vivre. En effet, elle possède de nombreux atouts qui séduisent les parisiens et les visiteurs. Parmi ces atouts, on peut citer la qualité de vie, la richesse culturelle, la diversité des quartiers… Autant d'éléments qui font de Paris une ville attractive pour investir dans l'immobilier neuf. De plus, la demande locative est en constante augmentation, ce qui permet aux investisseurs de gagner de l'argent tout en ayant un patrimoine immobilier à Paris. Alors pourquoi ne pas investir dans l'immobilier neuf à Paris ? C'est une excellente opportunité pour faire un placement rentable !

Découvrir les programmes immobiliers neufs disponible à Paris

Investir dans le 15e arrondissement

Si vous cherchez un quartier central et animé pour investir dans l'immobilier, le 15e arrondissement est sans aucun doute celui qu'il vous faut ! Tout d'abord, le 15e arrondissement est extrêmement bien situé et est proche de toutes les commodités. Cet arrondissement est très prisé pour son charme.

Il s’agit de l’un des quartiers les plus populaire de Paris. Malgré tout, on y trouve encore beaucoup de logements disponibles à la vente ainsi que plusieurs nouveaux programmes immobiliers en construction.

Les quartiers du 15eme arrondissement proposent de bonnes opportunités d’investissement avec des prix avoisinant les 11000 euros du m2. C’est aussi un endroit ou l’on retrouve de nombreux établissements scolaires réputés.

Découvrir les programmes immobiliers neufs disponible à Paris 15

Investir dans le 16e arrondissement

Que ce soit pour y habiter ou pour y faire de la gestion locative, les avantages a investir dans le 16eme sont nombreux. Situé au sud-ouest de la capitale, il est limitrophe des 8e, 9e et 17e arrondissements. Grâce à sa situation privilégiée le 16e arrondissement attire les acheteurs les plus exigeants.

Dynamique et cosmopolite, le 16e arrondissement de Paris est l’un des plus riches et des plus peuplés de la capitale. On y compte en effet près de 200 000 habitants. C’est un quartier très huppé, où l’on côtoie de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la politique et du show-biz.

Le 16e arrondissement est également connu pour ses nombreux musées. Le 16eme abrite toutefois peu de monument à vocation historique. Parmi les monuments du 16e, on peut citer le Palais de Chaillot et le Trocadéro.

Il s’agit principalement de quartiers résidentiels ou les prix de l’immobilier sont globalement compris entre 10000 et 12000 euros du mètre carré. Le 16eme arrondissement est également connu pour habiter des centres sportifs de grandes renommés comme le parc des Princes ou le stade de Roland Garros.

Investir dans le 9e arrondissement

Le 9e arrondissement de Paris est sans aucun doute l'un des plus intéressants pour investir en immobilier. Situé au cœur de la capitale, il offre une qualité de vie incomparable et des perspectives de rentabilité très attractives.

Le 9e arrondissement abrite notamment le quartier du Faubourg Montmartre. Celui-ci est connu pour être l'un des plus animés de la capitale. Les rues y sont toujours pleines de monde et on y trouve une multitude de bars, restaurants, cafés et boutiques. C'est un quartier très agréable à vivre, où il fait bon flâner le week-end.

D’autre Paris 9 est un arrondissement dynamique d’un point de vue économique. Il accueil un grand nombre de petites et moyennes entreprises, ce qui fait que la demande locative y est très importante.

L’architecture du 9e est typiquement haussmannienne ce qui en fait un des arrondissements les plus prisés. Le prix du m2 avoisine les 12 000 euros.

Investir dans le 10e arrondissement

Le 10e arrondissement de Paris est un quartier en pleine évolution. De nombreux projets urbains voient le jour, ce qui en fait un quartier très attractif pour investir dans l'immobilier. Entre les rues commerçantes, les espaces verts et les monuments historiques… La vie y est agréable et il y a toujours quelque chose à faire !

Il s’agit d’un ancien quartier ouvrier qui s’est vu au fil du temps embourgeoisé. Le quartier est connu pour son dynamisme et sa vie nocturne animée. Les rues commerçantes sont pleines de boutiques et de cafés, on y trouve également de nombreux restaurants.

Le quartier connait également une très forte demande locative et les prix de l’immobilier y sont raisonnablement dans la moyenne des prix du reste de la capitale.

Investir dans le 13e arrondissement

Si vous êtes à la recherche d'un investissement immobilier qui offre une bonne rentabilité, le 13ème arrondissement de Paris est un choix idéal. Ce quartier situé au sud-est de la capitale est en plein essor et attire de plus en plus d'investisseurs étrangers. Il est notamment réputé pour sa vie culturelle et nocturne animée, ainsi que pour son dynamisme économique.

Le 13e arrondissement de Paris est aussi encadré par la Seine. C'est un quartier peu touristique malgré que celui-ci abrite la célèbre Bibliothèque national de France. Les habitants du 13eme sont plutôt jeunes et dynamiques, ce qui en fait un quartier très agréable à vivre. La population est en effet majoritairement composée de étudiants et de jeunes actifs. De plus, le 13e arrondissement bénéficie d'une excellente accessibilité avec plusieurs lignes de métro et de RER.

Les prix de l’immobilier neuf y tournent autour des 11000 euros /m2.

Découvrir les programmes immobiliers neufs disponible à Paris 13

Investir dans le 19e arrondissement

Le 19ème arrondissement de Paris est sans aucun doute un quartier en pleine transformation. Autrefois considéré comme un quartier a éviter, il offre aujourd'hui de bonnes opportunités pour investir dans l'immobilier. Que ce soit pour y habiter ou pour y investir, voici quelques raisons qui devraient vous convaincre !

Le 19ème arrondissement est un quartier très vivant, avec de nombreux commerces et restaurants. Les habitants du quartier sont jeunes et dynamiques, ce qui en fait un endroit idéal pour investir dans l'immobilier. De plus, le quartier est en pleine transformation, avec de nombreux projets immobiliers en cours.

Si vous cherchez un quartier Parisien où investir dans l'immobilier, le 19ème arrondissement de Paris est une excellente option ! Il est possible d'acquérir un logement neuf avec des prix au mètre carré inferieur a 10 000 euros.

Découvrir les programmes immobiliers neufs disponible à Paris 19

Investir dans le 20e arrondissement

Le 20ème arrondissement de Paris est un quartier en pleine effervescence. De nombreux projets urbains voient le jour, ce qui attire les investisseurs immobiliers. L’arrondissement est connu pour être un quartier populaire. Il abrite de nombreux commerces et établissements publics.

Le quartier compte près de 70% de locataires, ce qui est bien supérieur aux statistiques du reste de la capitale. C’est donc un bon arrondissement pour faire un investissement locatif. Les prix du 20e de Paris sont d’environ 10 000 euros du m2.

Les quartiers du 20e les plus connus sont notamment le quartier de Belleville et celui de République. L’arrondissement abrite aussi les cimetières de Charonne est celui du Père Lachaise ainsi que l’Église Notre-Dame-de-la-Croix de Ménilmontant et l’Église Saint-Germain de Charonne.

Découvrir les programmes immobiliers neufs disponible à Paris 20

Investir dans le 11e arrondissement

Le 11eme arrondissement de Paris est un quartier calme, situé proche du centre de la ville. Si vous êtes à la recherche d'un endroit où investir votre argent dans l'immobilier, le 11eme arrondissement est un bon choix. La population du quartier est jeune et cosmopolite, ce qui en fait une excellente option pour les familles. De plus, le 11eme arrondissement dispose de nombreux commerces et restaurants, ce qui rend la vie y très agréable.

C'est aussi un quartier qui attire les étudiants et les jeunes actif grâce au grand nombre de studios et de 2 pièces disponibles. Si vous êtes à la recherche d'un quartier tranquille où il fait bon vivre, le 11eme arrondissement de Paris est fait pour vous.

Les prix des appartements avoisinent les 12 000 euros / m2. Il s’agit d’un quartier ou le marché immobilier y est particulièrement dynamique.

Découvrir les programmes immobiliers neufs disponible à Paris 11

Investir dans le 8e arrondissement

Le 8e arrondissement de Paris est situé sur la rive droite de la Seine. C'est l'un des arrondissements les plus chers et les plus prestigieux de la capitale française. Il est constitué d'une partie historique, avec ses nombreux immeubles haussmanniens, et d'une partie moderne, où se concentrent les affaires et le commerce.

Le quartier du Faubourg Saint-Honoré est l'un des plus célèbres du monde. C'est ici que se trouvent les boutiques des plus grandes marques de luxe, comme Chanel, Dior ou Hermès. Les hôtels particuliers et les immeubles de style Haussmannien sont également très prisés dans cet arrondissement.

La vie du quartier est rythmée par le luxe. Les habitants sont aisés et le quartier est fréquenté par de nombreuses personnalités importantes. C'est un endroit très agréable à vivre, mais il faut bien sûr avoir les moyens de s'y installer !

C’est un choix particulièrement intéressant si vous souhaitez louer votre bien dans le cadre de locations saisonnières car c’est l’arrondissement LE plus touristique de Paris, avec sa très célèbre avenue des Champs-Elysées.

Investir dans le 14e arrondissement

Le 14e arrondissement de Paris est l'un des plus beaux et des plus populaires de la capitale. Situé sur la rive gauche de la Seine, il offre un cadre de vie idéal pour ceux qui recherchent les avantages d'une grande ville. De nombreuses entreprises ont choisi de s'implanter dans le 14e arrondissement, notamment en raison de sa proximité avec le centre de Paris. L'immobilier neuf y est particulièrement attractif, car il répond aux normes les plus exigeantes en termes de qualité et de confort.

On y retrouve bien sûr la Gare Montparnasse et la tour du même nom, ainsi que plusieurs théâtre et musées. Le 14ème arrondissement est également très proche du célèbre Jardin du Luxembourg du 6eme arrondissement.

Les prix de l’immobilier neuf du 14e sont généralement compris entre 10 et 12000 euros du m2.

Pas d’emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris
Merci pour votre demande. Vous allez recevoir un email contenant les informations du programme.
Si l'email n'est pas dans votre boite de reception, pensez à verifier le dossier SPAM.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus