Construire en BBC : Un label pour le bâtiment basse consommation

05 Juillet 2021

Le label BBC encadré par la RT 2012

BBC (bâtiment basse consommation) est un label certifiant qu’une maison consomme 80% de moins qu’une construction dite « classique ». Plus précisément, on appelle une maison BBC une construction neuve et, surtout, économe en énergie, notamment grâce à une isolation thermique déterminée par la RT 2012.

Des économies d’énergie… et d’argent

Construire sa maison individuelle BBC comprend plusieurs avantages, à commencer par la consommation d’énergie grâce à l’isolation renforcée ; celle-ci sera bien supérieure à celle d’une construction classique et permettra ainsi d’éviter les pertes de chauffage. Cela passe par une isolation destinée à limiter au maximum les ponts thermiques mais aussi par l’installation d’équipements tels que des pompes à chaleur, sans oublier la prise en compte de l’implantation bioclimatique du logement.

Le chauffage, dont le coût doit correspondre à 1 euro maximum par jour, permet de réaliser de réelles économies ; un avantage financier non négligeable auquel s’ajoute l’éligibilité au dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) ainsi qu’une exonération partielle voire totale de la taxe foncière durant cinq ans.

Pas d’emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris
Merci pour votre demande. Vous allez recevoir un email contenant les informations du programme.
Si l'email n'est pas dans votre boite de reception, pensez à verifier le dossier SPAM.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus