20 Août 2021
S’il n’est pas spécialement en « surchauffe », le marché immobilier des grandes villes de l’Europe ne manque pas de dynamisme ! C’est la conclusion à laquelle a abouti la 93e édition du baromètre national des prix de l’immobilier publié le 1er juillet 2017. Du côté de Paris, le prix au mètre carré reste toujours inférieur aux 9 000 € annoncés par certains. En réalité, le marché immobilier de la capitale dépasse tout juste ses niveaux de 2011, sans spéculation ni emballement. Et si vous en profitiez pour acquérir le logement de vos rêves ? Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue les points les plus décisifs pour décrocher un crédit immobilier avantageux. C’est parti !
Si les banques se montrent plus prudentes dans l’octroi des crédits immobiliers depuis la crise des subprimes de 2008, l’accès au financement reste relativement aisé en France, pour peu que vous disposiez d’un apport à hauteur de 10% du montant emprunté. Ce dernier servira à financer les différents frais comme ceux du notaire, du dossier et de garantie.
À ce stade, vous devez faire feu de tout bois : livret d’épargne, plan d’épargne logement, déblocage anticipé de votre participation… donnez-vous les moyens de vos ambitions ! Il suffit parfois de quelques centaines d’euros pour faire la différence. Cela étant dit, l’emprunt sans apport reste possible pour une grande partie des Français. Auprès des banques et des sociétés de financement, les demandes de crédit immobilier sans apport dépassent les autres.
Peu de clients des établissements financiers peuvent se targuer de n’avoir jamais été dans le rouge. C’est pourtant une situation que vous allez devoir éviter jusqu’à six mois avant votre demande de crédit pour maximiser les chances d’acceptation de votre dossier. On conseille généralement aux ménages de prendre leurs précautions pour éviter le compte débiteur, mais aussi de rembourser dans la mesure du possible leurs crédits à la consommation de type revolving.
Être irréprochable aux yeux de son banquier, c’est booster ses chances de financer son logement neuf mais aussi et surtout de bénéficier de modalités avantageuses avec un taux préférentiel !
Sur 100 logements financés sur 25 ans, une bonne trentaine aurait pu l’être sur 22, 21 ou même 20 ans.
Baisser au maximum la durée d’emprunt induit une cascade d’avantages financiers : vous payez moins d’intérêts et votre banquier pourra vous gratifier d’une baisse de taux salvatrice !
Livrer les pièces du dossier de crédit au compte-gouttes est le meilleur moyen de provoquer une levée de bouclier chez votre banquier. Ne vous présentez pas avec des pièces manquantes. Ne soyez pas ce « candidat » qui dépose ses pièces une à une.
C’est le signe d’une indécision qui vous rendra moins « attractif » aux yeux de votre interlocuteur. Pour être sûr de ne rien oublier, voici la liste des pièces à fournir par chacun des co-emprunteurs :
Même s’il a tendance à se banaliser, l’achat d’un logement neuf est parfois l’investissement de toute une vie ! C’est pourquoi il est tout simplement vital de s’entourer de professionnels qui vous éviteront les mauvaises surprises.
Chez Immobilierduneuf.com, nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients depuis la recherche du logement neuf jusqu’à la livraison de leur appartement… sans frais de dossier !
Nous mobilisons pour vous un interlocuteur unique qui vous guidera tout au long de votre acquisition pour vous faire profiter des meilleures conditions du marché. Sollicitez votre interlocuteur de immobilierduneuf.com , gratuitement sans plus attendre!
A voir aussi : Comment monter un dossier de prêt immobilier ?
Ajoutez une ville, un département ou CP
J’ai compris