Programmes immobilier neuf à Viroflay

Viroflay Projet immobilier neuf Logement neuf

LA VIE À VIROFLAY

Viroflay est une ville de 16 000 habitants située dans les Yvelines, à 6,5 km de Paris. Idéalement entourée par les forêts domaniales de Meudon et de FaussesReposes, Viroflay est une ville chaleureuse où il fait bon vivre.

Lire la suite

Nous avons trouvé 4 programmes immobilier neuf correspondant à votre recherche

Autres programmes immobiliers à proximité de Viroflay

Consultez les logements neufs dans les villes voisines de Viroflay

Subtil mélange entre culture, espaces verts et modernité, elle a su garder intact son âme de village tout en développant une économie dynamique. Avec plus de 40% de son territoire recouvert d’espaces arborés, elle est l’une des communes les plus boisées de la proche banlieue parisienne. Et pourtant les grands pôles d’emplois sont tous proches grâce à sa situation géographique stratégique et son excellent réseau de transports en commun. La ville bénéficie de trois gares (lignes C, N et L) et de 2 stations de tramway permettant aux Viroflaysiens de rejoindre rapidement la capitale et les villes alentour;

Ancien domaine royal, la ville profite d’un patrimoine architectural exceptionnel qui témoigne de la richesse de son histoire. Dans cet environnement de qualité, elle propose de nombreuses écoles, des commerces de proximité, deux marchés, des infrastructures culturelles et sportives variées, telles que son conservatoire installé dans un ancien hôtel seigneuriale du XVII ème siècle ou ses nombreux stades, gymnases et cours de tennis.

L’évolution de l’immobilier sur les 20 dernières années

La ville de Viroflay attire les nouveaux habitants par sa proximité avec Paris et son cadre de vie très agréable. Ces dernières années, le prix moyen des logements vendus sur la commune a baissé même s’il reste supérieur au prix pratiqué dans les Yvelines.
La grande variété de logement reste un atout pour la commune qui attire ainsi un large panel d’habitants : couple, famille avec enfants, sénior, etc.

Les transports, parcs, espaces verts, écoles, services et commerces.

Concernant les transports, la ville de Viroflay est très bien desservie. En effet, elle comptabilise trois gares, deux stations de tramway la reliant à Chatillon at cinq lignes de bus. Cela vous permettra de rejoindre, en transport en commun, Versailles en 5min. Très prochainement, la ville ouvrira également une station Autolib ’qui sera équipée de six véhicules électriques.

Côté espaces verts, les habitants de Viroflay sont gâtés car la ville est entourée par la forêt domaniale de Fausses-Reposes et de Meudon. Elle comptabilise ainsi près de 150 hectares de forêt sur son territoire et 17ha d’espaces verts. De quoi pouvoir profiter d’agréables balades en familles !

Au niveau des écoles, la ville de Viroflay n’est pas en reste. En effet, elle compte trois écoles maternelles et autant d’écoles primaires pour accueillir les enfants de 3 à 10 ans. Ensuite, le Collège Jean-Racine prendra le relais pour accueillir les enfants de 11 à 15 ans. En ce qui concerne les lycées, les élèves de Viroflay sont accueillis dans 4 lycées de Versailles desservis par les transports scolaires.

Au niveau des commerces, Viroflay offre de très nombreux choix : coiffeurs, fleuristes, boulangeries, etc. Les habitants de la ville peuvent trouver tout ce dont ils ont besoins en ville. De plus, de très nombreuses entreprises sont présentent sur le territoire ce qui offre des possibilités d’emploi supplémentaires.

Les services de la ville.

La ville de Viroflay propose de très nombreux services adaptés aux différentes populations : garderie, crèches, PMI pour les tout-petits, activités et lieux d’accueil périscolaire, cantine de qualité pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaire de la ville, par exemple. La ville compte également une bibliothèque très agréable ainsi qu’un auditorium est un conservatoire de musique et de danse.

Un service de collecte des déchets est également mis en place en ville par la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc. La déchetterie de Bois-D’Arcy est accessible aux habitants de Viroflay.

Transport Futur Grand Paris.

Projet d’ampleur dont le coût s’élève à plus de 25 milliards d’euros, le Nouveau Grand Paris prévoit la modernisation des lignes existantes et la construction d’un nouveau métro automatique.

Viroflay est desservie depuis le mois de juin 2016 par la section souterraine du tramway T6 qui dessert également 21 stations réparties sur 9 communes. Celle-ci permet donc de relier Paris, le quartier de La Défense, Versailles, Rambouillet ou Chartres grâce aux diverses correspondances avec le réseau déjà existant à Viroflay rive droite et Viroflay rive gauche.

Ainsi reliée à ce réseau, la ville de Viroflay gagne encore un atout. En effet, les habitants de la ville pourront profiter de la vie agréable à Viroflay tout en ayant à portée de main les différents avantages des grandes villes comme Paris et Versailles (emploi, culture, commerce, etc.)

Pas d’emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris

Demande prise en charge

Nous allons revenir vers vous dans un cours delai

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus