Programmes immobilier neuf à Compiègne

Compiègne Projet immobilier neuf Logement neuf

Compiègne offre un lieu de vie exceptionnel, un havre de paix à 70 kilomètres de Paris. Située au confluent des rivières de l’Oise et de l’Aisne, à la lisière d’une des plus belles forêts d’Europe,

Lire la suite

Aucun programme ne correspond à votre recherche

la cité royale prisée par les empereurs de France au XIXème siècle occupe une position géographique privilégiée, à proximité de Paris et de l’aéroport international Roissy-Charles de Gaulle. 40 258 habitants – 25 258 emplois – 3 926 entreprises. Elle abrite un patrimoine historique exceptionnel constitué de plusieurs châteaux, tandis que les sentiers aménagés attirent des habitants en quête de lieux paisibles pour se détendre. La gratuité des transports intercommunaux tout comme la qualité des équipements sportifs et culturels fait de Compiègne une ville de choix où s’installer en famille.

Ville empreinte d’Histoire et d’Art, Compiègne possède un patrimoine architectural remarquable illustré par les nombreux monuments classés qui jalonnent la vieille ville et ses alentours. Les maisons à colombages, le somptueux Palais, l’Hôtel de Ville de style gothique et les églises comptent parmi les témoignages les plus saisissants de son riche passé. Ville à taille humaine, il règne dans ses rues une ambiance paisible où la culture, la nature et les activités de plein air jouent un rôle essentiel. Musées, Théâtre impérial, parcs et jardins, hippodrome, promenades le long des berges de l’Oise ou le long des sentiers forestiers… Compiègne et sa région proposent un vaste choix de sorties et d’animations tout au long de l’année. Avec ses établissements d’enseignements supérieurs et de recherche de haut niveau, son réseau d’infrastructures performant, ses activités florissantes comme le tourisme, l’Agglomération de Compiègne s’affirme aujourd’hui comme un pôle d’attractivité toujours plus dynamique et innovant : un cadre exceptionnel pour travailler, habiter et cultiver un certain art de vivre à la française.

Un patrimoine préservé Aux portes de l’Île-de-France, l’Oise est une bouffée d’oxygène avec ses immenses massifs boisés surtout dans sa moitié est. À travers les vallées et les plateaux, les paysages alternent entre clairières, plaines agricoles et forêts protégées. Les berges de l’Oise sont aujourd’hui d’agréables promenades où l’on se plaît à flâner. Prisé par les rois de France, ce territoire de Picardie dispose d’un patrimoine unique constitué de plus de 600 édifices classés ou inscrits aux Monuments historiques. Les nombreux châteaux, abbayes et cathédrales témoignent de la richesse passée du département et attirent autant les amateurs d’art que les touristes. Labellisée ville fleurie, Compiègne est reconnue pour son engagement pour les embellissements de ses rues et lieux publics : espaces verts, parterres de fleurs, rondspoints aménagés y ont une place de choix.

Compiègne et son agglomération, une attractivité croissante Avec ses 17 parcs d’activités (zones artisanales, zones industrielles, parcs tertiaires, parcs de recherche et d’innovation), l’agglomération de la région de Compiègne est le cœur économique de la vallée de l’Oise. Plus de 13 000 personnes y sont employées et ce chiffre ne cesse de croître chaque année. La position stratégique de Compiègne, à la fois proche de Paris et des capitales du Nord est un atout majeur. L’agglomération est fortement engagée au sein de plusieurs pôles de compétitivité mondiaux : Agro-ressources et I-Trans. Elle accueille également le nouveau pôle européen dédié à la chimie du végétal.

Ville royale et impériale, théâtre d’événements majeurs de l’histoire de France, elle demeure une cité où il fait bon vivre, qui offre commerces de proximité et centre-ville animé. Son Palais Impérial, son Hôtel de Ville, ses églises et ses musées témoignent de mille ans d’existence, son dynamisme économique et ses infrastructures scolaires en font une ville également moderne et conviviale.

Ancienne cité impériale, Compiègne est aujourd’hui une ville au cadre de vie recherché au cœur de la vallée de l’Oise. Autour de la commune, la forêt domaniale de Compiègne est la troisième la plus étendue de France. La forêt domaniale de Compiègne, occupe une superficie de 14 400 hectares dans le prolongement du parc du château et de l’allée des Beaux-Monts. Elle offre un espace privilégié pour les promenades ou randonnées, sorties en famille et activités sportives.

Pas d’emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris

Demande prise en charge

Nous allons revenir vers vous dans un cours delai

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus