Programmes immobilier neuf à Bruyères-le-Châtel

Bruyères-le-Châtel Projet immobilier neuf Logement neuf

Nichée en plein cœur de l’Essonne, la ville de Bruyères-le-Châtel doit son nom aux vastes étendues de bruyères qui poussaient autrefois sur le site où sont aujourd’hui érigés la commune et son château.

Lire la suite

Désolé, aucun programme ne correspond à votre recherche

Quelques sites remarquables tels l’église Saint Didier, le château de Bruyères, ou encore le mNichée en plein cœur de l’Essonne, la ville de Bruyères-le-Châtel doit son nom aux vastes étendues de bruyères qui poussaient autrefois sur le site où sont aujourd’hui érigés la commune et son château. Quelques sites remarquables tels l’église SaintDidier, le château de Bruyères, ou encore le moulin de Trémerolles forgent le caractère de Bruyères-le-Châtel et en font une cité où il fait bon vivre.oulin de Trémerolles forgent le caractère de Bruyères-le-Châtel et en font une cité où il fait bon vivre.

Tout en préservant ses espaces naturels, la ville mène de grands projets, reflets d’un dynamisme renouvelé qui n’est plus à prouver. La réhabilitation du château par la ville, par exemple, qui est destiné à s’ouvrir au public en tant que lieu dédié à la culture et à l’environnement. Avec son parc de 100 hectares, il pourra accueillir des activités de partage et des séminaires. La construction d’un nouveau pôle éducatif et la création d’un nouveau complexe sportif font également partie des initiatives d’envergure de Bruyères-le-Châtel. Enfin, l’implantation de nouveaux commerces, l’ouverture de jardins familiaux, de crèches, et la création de sentiers témoignent d’une commune vive et à l’écoute de ses habitants.

Le nouveau quartier de la Croix de l’Orme prend place au sud de la commune de Bruyèresle-Châtel. Le site occupe une position stratégique : à proximité du centre-bourg, en accord avec le tissu agricole et doté d’une vue panoramique sur la vallée de l’Orge. Il est situé à seulement un kilomètre de la Technopole Ter@tec, le premier pôle d’emploi de la ville. Ce nouveau quartier de la Croix de l’Orme a été imaginé afin de renforcer l’offre communale en équipements publics et répondre aux nouveaux besoins des habitants. Un pôle éducatif complet y est désormais installé comprenant des écoles de la maternelle à la primaire, ainsi qu’un complexe de loisir avec gymnase. Tous ces équipements et aménagements intègrent une démarche ambitieuse en matière de développement durable (traitements paysagers, circulations douces, etc.). L’objectif est de créer un ensemble urbain cohérent avec une architecture variée et adaptée à son environnement. Autour de la résidence, de grands espaces naturels se développent, prolongeant la promenade végétale depuis le parc. Le cadre environnemental autour des bâtiments est ainsi particulièrement soigné apportant à chacun des habitants l’intimité nécessaire et recherchée.

Pas d’emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris

Demande prise en charge

Nous allons revenir vers vous dans un cours delai

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus