05 Juillet 2021
Vous avez un projet immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine. Vous hésitez encore sur le choix de la ville ! Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous vous invitons à découvrir tout l’intérêt d’acheter ou d’investir dans l’immobilier neuf à Rueil-Malmaison (92500).
Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue (1 472 ha) et l’une des plus peuplées (80 831 habitants selon l’Insee au 1er janvier 2017) du département des Hauts-de-Seine, en région Ile-de-France.
Elle doit sa renommée au château de La Malmaison qui a accueilli au XVIIIe siècle Napoléon Bonaparte et sa femme Joséphine de Beauharnais. Celle-ci, après son divorce avec Napoléon, fit construire le château de la Petite Malmaison pour y assouvir sa passion de la botanique, et le Temple de l’Amour. Joséphine de Beauharnais y mourut et fût enterrée à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Rueil-Malmaison.
Pour l’anecdote, c’est dans le château de Rueil-Malmaison que Napoléon décida de la création de la Légion d’honneur. Rueil-Malmaison compte 9 monuments historiques classés, dont le château de Malmaison du début XIXème siècle, la Caserne des Gardes Suisses de la fin XVIIIème, par exemple.
Avec une population de plus de 80 000 habitants, Rueil-Malmaison est plébiscitée pour sa qualité de vie que chaque mobinaute peut retrouver sur son mobile en téléchargeant l’application « Vivre Rueil ». La ville attire des investisseurs et des familles qui viennent y chercher de l’espace, du calme et de la verdure…
C’est un peu la province, voire la campagne à proximité de Paris. Le centre historique de la ville a conservé son côté village. Véritable ville verte (740 hectares d’espaces verts), la ville s’enorgueillit de la forêt de Malmaison (200 ha), de plusieurs parcs (des Impressionnistes, Bois-Préau, Vallon des Gallicourts), de jardins publics, bois et vignes… sans oublier les bords de Seine (le rendez-vous du dimanche des promeneurs) et de la proximité du Parc Naturel du Vexin français.
Ajoutez une ville, un département ou CP
J’ai compris