Programmes Immobiliers neufs à Rueil-Malmaison : Quel quartier choisir ?

Vous pensez à Rueil-Malmaison pour votre projet immobilier ? Vous avez raison ! Compte tenu de l’augmentation constantes dans les dernières années des prix de l’immobilier neuf dans les villes voisines comme Boulogne-Billancourt, Puteaux, Neuilly-sur-Seine, Suresnes, Saint-Cloud ; la ville de Rueil-Malmaison attire de plus en plus et subi une attention particulière par les nouveaux acquéreurs. La ville s’organise et les accueillis avec une offre immobilières dans le neuf sans précédent !

La Mairie a même ouvert depuis quelques années un « Service aux Nouveau arrivants », très bien organisé : une visite de la ville est organisé plusieurs fois dans l’année, un mailing d’information est envoyé plusieurs fois dans le mois pour indiquer les nouveautés, les rencontres, les visites, les réunions publiques, ou les Conseils de quartier ou Conseils municipaux. Rien n’échappe !

Voici quelques renseignements supplémentaires pour connaître les quartiers de cette Ville Impériale sous une optique Programmes Immobiliers neufs.

Les programmes immobiliers neufs disponibles :

En plus de sa qualité de vie, les transports, les commerces, les écoles de haut niveau, ses espaces verts ainsi que ses activités culturelles et sportives, Rueil-Malmaison est de plus en plus visé par les familles à la recherche de calme, organisation et un bon style de vie. Découvrez maintenant quel quartier choisir ?

Il y a treize « villages » dans cette ville, et autant de micromarchés. Les logements dans le centre-ville et proches de la gare RER A sont parmi les plus prisés. Avec le projet du Grand Paris et l’arrivée de la ligne 15 (dénommé « ligne olympique »), les prix vont surement flamber dans l’ensemble des quartiers, et notamment près du Mont-Valérien qui va accueillir la nouvelle gare à l’horizon 2025 - 2026. De nombreux programmes neufs sont d’ailleurs en phase de création entre le centre de Rueil-Malmaison et la future gare.

Rueil-sur-Seine (ou Rueil 2000) est le poumon économique de la ville avec ces sièges sociaux d’entreprises (187 entreprises dont prochainement Danone) à quelques mètres de la gare du RER A. Ce quartier d’affaires de 4 580 habitants (dont 40 % de propriétaires) comporte uniquement des appartements, et une soixantaine de commerces de proximité ainsi que des restaurants et surtout le « bord de seine ». Lieu incontournable pendant les beaux jours. Un programme immobilier sera lancé dans les prochain mois.

Quartier Plaine Gare : un quartier de tradition populaire en plein renouveau sous l’effet de plusieurs projets d’urbanisme. Placé entre la gare du RER et le centre-ville, fréquenté par les cadres parisiens, notamment pour ses écoles, crèches et commerces (130 commerces de proximité), ses transports en commun. Avec ses 10 630 habitants (dont 39 % de propriétaires), il compte 79 % d'appartements et 21 % de maisons.

Centre-Ville est le quartier le plus densément peuplé évidemment, il ressemble à un village, très aéré, avec de nombreux commerces de proximité. Sous le plans Urbanisme, depuis quelques années plusieurs programme immobilier ont vu le jour, les résidences ont été construite d’une façon harmonieuse avec l’environnement, sans déformer le paysage au contraire en donnant à la rue un aspect plus organisé.

C’est l’exemple de la résidence construit à l’ancien poste de Police et d’une petite résidence dans la Place du Marché. Un projet d’envergure de plusieurs immeubles est en phase de commercialisation près de l’ancien siège de Novartis. Un projet immobilier en cours de construction verra le jour entre 2020 et 2021, il accueillera 8 nouveaux immeubles dans un Parc de quelques hectares, ainsi qu’un SPA et une résidence senior. Tout ça juste en face du Monoprix ! Bien desservi en transports en commun, malgré à mi-chemin entre Paris et Versailles, 30 % de ménages ne possédant pas de voiture, le quartier s’enorgueillit du théâtre André Malraux, du conservatoire de musique et de l’église Saint-Pierre Saint-Paul (là où Hortense de Beauharnais a été inhumée) et de la proximité du Bois-Préau.
 

rueil eco quartier arsenalL'Arsenal, l'éco-quartier de Rueil-Malmaison

Sur les hauteurs du Mont-Valérien et du plateau de Rueil, l’éco quartier de l’Arsenal (30% d’espaces verts) va voir le jour sur une ancienne friche industrielle. Il réceptionne le projet le plus ambitieux et le plus innovant : Le Metro du Grand Paris !

Quartier Buzenval, quartier historique (la bataille de 1871) de caractère, a su garder son côté semi-rural tout en poursuivant son développement économique avec l’arrivée de nouvelles sociétés et commerces. Ce quartier aussi est en plein rénovation, plusieurs programmes immobiliers en phase de construction entre Buzenval et Garches.

Quartier Belle-Rive - Les Martinets bénéficie de l’attraction des grandes demeures de caractère proche des berges de la Seine. Ses 6 110 habitants (dont 67 % de propriétaires, 74 % d'appartements et 26 % de maisons) profitent de nombreux espaces de détente avec le Parc de l’amitié, le square de l’orangerie, le Bord de Seine, Piscine à proximité, Golf, Tennis … Ce quartier aussi réceptionnera un programme immobilier neuf fabuleux, ainsi que des résidences étudiants ou senior. Information important aussi l’arrivée du Tramway sur la National 13 qui desservira la Défense en quelques minutes.

Quartier Bords de Seine est l’un des plus petits quartiers de la ville avec ses 1 km2 pour 4 600 habitants (dont 54 % de propriétaires, 85 % d'appartements et 15 % de maisons). A proximité de la garer RER A et bien sûr de la Seine (cadre des Impressionnistes), il attire autant les familles, les couples ou les célibataires. La population est plutôt jeune.

Quartier du Mont-Valérien

Mont Valérien est un quartier en pleine mutation, en périphérie de Suresnes, du parc du Mont-Valérien, du parc de Saint-Cloud et du Bois de Boulogne. Riche d’un patrimoine historique et naturel (ferme pédagogique du Mont-Valérien), du monument du Soldat inconnu, du cimetière Américain avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, ce quartier compte 7 830 habitants (dont 59 % de propriétaires, 65 % d'appartements et 35 % de maisons). De nombreuses constructions neuves vont sortir de terre avec la nouvelle gare du Grand Paris « Rueil-Suresnes-Mont-Valérien ».

Coteaux est un quartier majoritairement pavillonnaire, coincé entre le centre-ville et le Plateau Mont-Valérien. 50% de ses 8 410 habitants sont propriétaires. Il est doté de nombreux équipements culturels autour de la rue Danton, notamment le centre culturel Edmond-Rostand. La gare du Metro du Grand Paris prendra la place de l’ancien usine Renault, une surface de plus de 8 hectares donnera un nouveau visage et un vent de nouveauté et de Progrès à ce quartier tout en gardent le charme de Rueil-Malmaison.

Plateau est un quartier, autrefois constitué de plantations de vigne, placé entre le centre-ville et le futur éco-quartier (Arsenal). Il allie habitat pavillonnaire et collectif, avec de nombreux commerces de proximité (80) et le marché des Godardes. Ses 6 590 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques.

Mazurières est un quartier, sur les hauteurs de Rueil-Malmaison, qui a été en grande partie rénové (Le Clos des Terres Rouges et ses 3 000 habitants). 50 % de ses 7 764 habitants sont propriétaires (87 % d'appartements et 13 % de maisons).

Quartier Richelieu - Chataigneraie est un quartier à taille humaine à la limite de la forêt domaniale de la Malmaison, 200 hectares de forêt acquise par Joséphine en 1800, reliée au château de Malmaison et étendant le domaine sur un millier d'hectares jusqu'au bois de La Celle Saint Cloud . Ce quartier abrite le Centre Culturel de l’Ermitage qui réunit la plupart des expositions de Rueil-Malmaison.

Quartier Jonchère-Malmaison-Saint-Cucufa est le quartier le plus vert (parc du Bois Préau, Parc Naturel des Galicourts) et l’un des plus prestigieux avec le domaine de Malmaison façonné par l’impératrice Joséphine. Quartier pavillonnaire (88 % de propriétaires) et verdoyant, il compte seulement 886 logements pour 2 443 habitants. C’est le quartier privilégié des plus âgés.

Articles en relation avec programmes immobiliers neufs à rueil-malmaison : quel quartier choisir ?

Un prêt à taux zéro + pour un achat de résidence principale
Un prêt à taux zéro + pour un achat de résidence principale

Comment calculer votre PTZ+

Top 5 des conseils pour décrocher un crédit immobilier avec des conditions avantageuses !
Top 5 des conseils pour décrocher un crédit immobilier avec des conditions avantageuses !

Conditions et critères avant un emprunt

Immobilier neuf 92 : quelle ville choisir ?
Immobilier neuf 92 : quelle ville choisir ?

Tout ce que vous devez savoir sur l’immobilier neuf à Rueil-Malmaison
Tout ce que vous devez savoir sur l’immobilier neuf à Rueil-Malmaison

achat d’un appartement Neuf Rueil Malmaison
Les étapes de l'achat d’un appartement Neuf à Rueil Malmaison

Retour en haut