Investir ou acheter dans l’immobilier neuf à Bezons, une ville rénovée

Immobilier neuf à Bezons, une ville idéale pour habiter ou investir !

A deux pas de la Défense, Bezons offre une belle qualité de vie à ses habitants. En pleine évolution, elle bénéficie d’une desserte de qualité qui devrait encore croître avec les nouveaux aménagements prévus par le Transport Futur Paris Express. Dynamique et entièrement rénové, le centre- ville est attractif par ses nombreux commerces.

Cette ville calme dont 47 % des habitants sont propriétaires (64 % d'appartements et 36 % de maisons), a été totalement repensée. C’est à la fois pour répondre à une demande importante de logements en Ile-de-France, et pour relier le plus vite possible la ville à la Seine. Cette urbanisation massive de la ville s’accompagne de la construction d’une école, d’une maison des sports avec un stade à proximité, de squares de proximité, de plus d’espaces verts, d’un cinéma multiplexe de 5 salles et 850 places, etc.

Le projet le plus emblématique est le Cœur de ville qui sera doté d’un pôle de commerce et loisirs (de près de 20 000 m2), de 700 logements adaptés aux nouveaux besoins de mixité sociale (chaque opération immobilière propose des logements en accession à la propriété et du logement social) et aux nouvelles normes en termes de développement durable (un réseau de chaleur irriguera près de 3 000 logements). La municipalité espère d’ailleurs obtenir le label éco-quartier.

A cela s’ajoute la transformation de l’entrée de la ville au pied du pont de Bezons. 32 720 m2 de bureaux vont être édifiés. Un immeuble de sept étages y verra le jour pour accueillir bureaux et locaux d’accompagnement (quelque 380 m2 de commerces sont prévus au rez-de-chaussée, ainsi que trois niveaux de sous-sols pour 621 places de stationnement).

Tout est mis en place pour attirer toutes les catégories sociales afin de permettre à la vie de la cité de se développer. Inéluctablement, le prix de l’immobilier à Bezons est reparti à la hausse, même s’il reste encore très compétitif par rapport à d’autres villes de la 1ère couronne. Il faut compter environ 150 000 euros pour un studio, à partir de 174 000 euros pour un T2, à partir de 230 000 euros pour un T3, à partir de 261 000 euros pour un T4 et à partir de 338 000 euros pour T5 et plus.

Cette ville peut séduire les particuliers qui souhaitent valoriser leur future résidence principale, mais également les investisseurs qui veulent acheter un appartement neuf pour le louer.

Val d’Oise : les autres villes près de Bezons qui pourraient vous intéresser

Dans le Val d’Oise, les investisseurs ont tout intérêt à cibler en priorité les communes qui seront desservies par les 200 km de métro et les 68 nouvelles gares programmées dans le cadre du Grand Paris Express. Selon une récente étude d’OpinionWay sur le Grand Paris, « les investisseurs peuvent s’attendre à des rendements surprenant dans des villes comme Bezons, Franconville, Cergy, Sannois ».

Selon la Chambre des notaires de Paris Ile-de-France, les prix de l’immobilier dans le Val d’Oise sont en très légère hausse pour les maisons et stagnent pour les appartements. Du côté des ventes, l’immobilier a atteint des sommets en 2017. Comme quoi le Val d’Oise possède un fort potentiel d’attractivité. Avec le JO 2024, les professionnels tablent sur un rattrapage des prix dans le Val d’Oise par rapport aux départements de l’ouest francilien.

Autour de Bezons, dans un rayon de 4 km, l’immobilier neuf offre des opportunités Argenteuil, Colombes, Houilles, Nanterre, Cormeilles-en-Parisis, voire Suresnes. Mais attention, les prix peuvent aller du simple au double. Par exemple, un T3 est accessible à partir de 224 000 euros à Argenteuil contre 455 000 à Bois-Colombes. Il est indispensable de faire le bon choix de son budget d’achat.

Articles en relation avec investir ou acheter dans l’immobilier neuf à bezons, une ville rénovée

La Loi Pinel : un dispositif de défiscalisation immobilière avec obligation locative
La Loi Pinel : un dispositif de défiscalisation immobilière avec obligation locative

Réduire ses impôts pour un achat neuf

Comment investir dans un bien immobilier neuf Bezons ?
Comment investir dans un bien immobilier neuf Bezons ?

Bien étudier les quartiers

Immobilier neuf : les projets d’appartements neufs à Bezons
Immobilier neuf : les projets d’appartements neufs à Bezons

Des habitations construites selon les dernières normes

Nos conseils pour acheter son appartement à Bezons (95)
Nos conseils pour acheter son appartement à Bezons (95)

L’immobilier neuf à prix maîtrisé : un avantage intéressant pour les primo-accédants !
L’immobilier neuf à prix maîtrisé : un avantage intéressant pour les primo-accédants !

Comment monter mon dossier de prêt immobilier ?
Comment monter mon dossier de prêt immobilier ?

Les 5 étapes d'un achat immobilier neuf
Les 5 étapes d'un achat immobilier neuf

Acheter un logement en « Vente en Etat Futur d'Achèvement » (VEFA) comprend plusieurs spécificités de vente.

Retour en haut