5 choses à faire avant d’emménager dans votre nouvel appartement

05 Juillet 2021

Le déménagement représente, pour beaucoup de personnes, une période de stress intense. Afin de faciliter cette période transitoire, vous pouvez suivre des astuces très simples.

Anticiper la souscription de vos nouveaux contrats

Lors de votre déménagement, il est nécessaire de souscrire des nouveaux contrats que ce soit d’électricité, de gaz ou d’internet. Nous vous conseillons donc d’anticiper la souscription de ces abonnements, en les faisant quelques semaines avant votre emménagement. Afin de choisir le fournisseur d’électricité qui vous conviendra le mieux, vous pouvez utiliser des comparateurs. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs qui offrent une alternative financièrement plus intéressante aux offres proposées par EDF. Sur cette page, vous trouverez un listing de tous les fournisseurs d’énergie, et en suivant ce lien, vous pourrez retrouver les différents fournisseurs concurrents d’EDF. De cette façon, vous aurez toutes les cartes en main pour arriver dans une maison avec l’électricité et le gaz en fonctionnement, pour vous détendre devant la télévision ou cuisiner de bons petits plats.

Explorez le quartier

Si vous emménagez dans un quartier ou une ville que vous ne connaissez pas, nous ne pouvons que vous conseiller de partir explorer votre nouvel environnement le plus rapidement possible. Ce sera la bonne occasion pour vous de trouver vos marques mais aussi de repérer les restaurants à tester, les parcs pour les enfants ou encore les commerces de proximité.

Triez vos affaires

Pour éviter le transport inutile d’objets dont vous n’avez plus l’utilité, nous vous conseillons de profiter de l’emballage des cartons pour faire le tri dans vos affaires. Débarrassez-vous des objets inutiles et dont vous ne voulez plus et faites le tri dans vos vêtements. Ce sera l’occasion parfaite pour refaire votre déco et cela vous permettra aussi d’avoir moins d’affaires à transporter lors du déménagement.

Pensez-votre décoration

Si vous emménagez dans une maison ou un appartement que vous avez acheté, réfléchissez avant votre déménagement aux éléments que vous voulez modifier. Est-ce que vous voulez rajouter une verrière pour apporter de la lumière ? Est-ce que vous voulez modifier la peinture du salon ? Il sera plus facile de faire des modifications tant que le logement est vide de meubles. Prenez donc le temps de vous poser les bonnes questions pour créer un environnement à votre image, et essayez de vous faire livrer vos achats de meubles encombrants dans votre nouveau logement.

Gérer la paperasse

Lors d’un déménagement, il faut faire le changement de votre adresse auprès de tous les organismes officiels. Vous devrez donc officialiser cela auprès de la CAF mais aussi du centre des impôts, de votre banque, de votre assurance… Pensez également à faire la réexpédition de votre courrier grâce au service en ligne de la poste. Si vous avez des enfants, vous devrez également faire le changement d’établissement auprès de votre nouvelle mairie qui vous donnera un certificat d’inscription. N’oubliez pas non plus d’informer l’ancienne école de votre déménagement

Pas d’emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris
Merci pour votre demande. Vous allez recevoir un email contenant les informations du programme.
Si l'email n'est pas dans votre boite de reception, pensez à verifier le dossier SPAM.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus