1 programme immobilier neuf trouvé à Bailly-Romainvilliers comprenant 2 logements et appartements

Chessy 77700

Livraison 3ème trimestre 2020

À partir de 308 000 €

2 appartements neufs

avec T3

Résidence principale Invest. : Pinel

Les futurs programmes à paraitre dans les prochains mois (1)

Ville Période
Serris septembre 2018 Être alerté du lancement

Le Val d’Europe et Disney 

Bailly-Romainvilliers fait partie du secteur 4 de Marne la Vallée, ville nouvelle créée dans les années 70 sous la férule de l’Etat dans but de rééquilibrer le développement de l’Est parisien. Dans les années 80, le projet d’implantation de Disney et de son nouveau concept de développement immobilier bouleverse la donne. Marne la Vallée emporte le projet, forte de sa proximité de la Capitale, réservoir de clients potentiels, de de ses vastes possibilités foncières. 

Un essor démographique impressionnant 

Bailly Romainvilliers s’est dès lors développée très rapidement. En témoignent les chiffres : elle compte plus de 7500 habitants en 2016, pour 371 en 1975 et 610 en 1990 

L’essor démographique a bien entendu été accompagné par un développement urbain lui aussi conséquent (Plus de 3000 logements en 2016 pour 124 en 1975). La construction a été bien gérée, et Bailly-Romainvilliers a su garder son âme villageoise. Ses habitants bénéficient d’un cadre de vie moderne et dynamique, au cœur de centaines d’hectares de verdure à une trentaine de kilomètres de Paris seulement. Sécurité, proximité des commerces, architecture originale, créativité : Bailly-Romainvilliers est un modèle de développement moderne, et l’une des villes les plus attractives de la région parisienne. 

Une ville jeune et dynamique 

Les chiffres sont hors-norme pour un territoire français vieillissant, et même pour la région parisienne : 42 % de la population est âgée de moins de 18 ans, et 80 % affiche moins de 40 ans. Bailly-Romainvilliers est tout simplement la ville la plus jeune d’île de France, contrainte à une réactivité permanente au niveau urbanisme, services et équipements proposée à sa population toujours grandissante. Ses infrastructures scolaires et péri-scolaires, la qualité de leurs équipements, le belle représentation des associations sportives ont conduit Bailly-Romainvilliers à obtenir en 2006 le rare titre de « Ville amie des Enfants », octroyé par l’UNICEF. Les adultes sont de jeunes actifs, attirés par le dynamisme du Val d’Europe qui compte aujourd’hui 2300 entreprises, employant 24 000 salariés. 

Projets en cours et à venir

Bailly-Romainvilliers dispose d’un réseau de transport complet, qui continue à se développer et s’améliorer. Marne la Vallée offre la proximité des autoroutes A4 et A104 (qui mènent en 30 minutes aux aéroports internationaux d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle), du RER A et de la gare internationale TGV de Chessy. 

  • D’ici 2017, le projet « Villages Nature », s’étendant sur plusieurs communes dont Bailly-Romainvilliers donnera le jour à une nouvelle destination touristique. Ce concept d’éco-tourisme initié par Les groupes Disney et Pierre et Vacances s’articulera autour des thématiques de l’eau, de la terre et des forêts. Trois villages (deux lacustres et un forestier) et de nombre d’équipements répondant aux valeurs du développement durable voient le jour : un gigantesque parc aquatique de 9000 m² et son lagon chauffé grâce à la géothermie profonde, de nombreuses structure et d’équipements de loisirs…
  • Un programme de restructuration du centre-ville est en cours, qui favorisera la naissance de nombreux commerces, une résidence de retraite, une école de danse et de nouveaux logements. 
  • Un programme de pôle universitaire destiné à accueillir 3000 à 4000 étudiants est à l’étude. 
  • Le Grand Paris Express va restructurer une partie du département à travers la prolongation de la ligne 16 et 17. Et l’objectif des politiques est notamment en matière touristique de favoriser l’émergence d’un Grand Paris qui engloberait Versailles Paris et Disneyland.
Retour
Retour en haut